L'ASSE réalise un exploit ce soir et la belle série qui continue. C'est un Strasbourg qui fait trembler toute les équipes de ligue 1 qui n'a pas réussi à prendre les 3 points au chaudron ! 

Après un ASSE-OL qui à marqué les esprits de par la qualité techniques des joueurs verts pour fuir le terrain, une défaite 3-1 contre le monstre Lillois qui occupait une solide 19ème place, c'était au tour des strasbourgeois venant tout droit de national de subir le courroux stéphanois avec un score nul de 2-2 !

 

Bon retrouvons un peu de sérieux même si ce résultat peut rendre fou, voici le fil de la rencontre :

 

Première période : L'ASSE avait à cœur d'obtenir un resultat sur sa pelouse et a réussi à mettre une intensité intéressante dans cette première période. Les occasions les plus franches sont du côté strasbourgeois mais les verts semblent plus à l'aise techniquement et vont réussir à trouver les filets adverses de par un BOULET DE CANON du brésilien Hernani qui voit, à la 41ème minute, sa frappe des 25 mètres finir au fond des cages des Kamara. Mais le plaisir sera de courte durée avec une égalisation strasbourgeoise juste avant le coup de sifflet de la pause et une frappe de Ahoulou qui vient ajuster Ruffier et punir la défense stéphanoise pour son manque agressivité. 1-1 à la pause, le match semble pouvoir basculer des deux côtés.

Seconde période : De retour sur le terrain les verts semblent fébriles jusqu'à la 50ème minute où une bonne période stéphanoise est récompensée à la 56ème d'un beau but de Monnet-Paquet qui élimine le gardien et met la balle au fond du but. L'ASSE semble sur un nuage et bien au dessus des promus... jusqu'à ce que Strasbourg obtienne un corner et que Pogba (Florentin, pas celui qui est bon hein!) décide de plaquer Bakary Koné dans la surface devant les yeux de l'arbitre qui accorde le péno sans hésiter, et qui sera transformé à la 63ème par Jonas Martin (qui pour les plus attentifs, a fait la célébration de Paul Pogba et j'ai trouvé ça plutôt drôle sur le coup). Le reste de la rencontre était serré, les occasions étaient rares mais dangereuses des deux côté... Aucun des deux clubs ne voulait retirer le frein à main de peur de se prendre un but en jouant trop dangereusement, Sainté à la possession et Strasbourg au contre, mais aucun buts marqués. L'arbitre siffle la fin du match sur ce score nul (dans tout les sens du terme) de 2 à 2 sous les huées du public stéphanois qui A TOUT DONNE pour son équipe ce soir malgré le niveau exécrable de certains joueurs.

Pour conclure, l'ASSE avant d'affronter Bordeaux, Marseille et Monaco peut se retrouver à la 9ème* place à la fin de la 14ème journée...