30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Boycott : Un retour possible des supporters face à Sochaux ?

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'AS Saint-Etienne ne dispose plus de ses deux poumons lors de leur match à domicile. En effet, alors que les tribunes sont abondamment garnies à l'extérieur (comme à Annecy ou à Niort), 4 groupes de supporters ont fait le choix de boycotter les matchs à domicile. Une action qui pourrait prendre fin contre Sochaux.

C'est une information qui est dans un premier temps sortie par l'intermédiaire d'Anthony Perrel. Le journaliste affirmait qu'un possible retour des ultras pour Sochaux à Geoffroy Guichard était envisageable.

Fin du boycott ?

Depuis la débâcle contre Rodez (0-2), les supporters stéphanois mènent un combat sans fin contre la direction du club. Après une relégation en seconde division, le club joue sa survie dans ce championnat et ne cesse de vivre des semaines cauchemardesques.

Après une patience importante liée au projet Puel qui avait promis la ligue des champions sous quelques années, les Verts sont désormais condamnés à se maintenir dans le monde professionnel. Impensable il y a 18 mois encore.

A lire également :  Féminines : Les Vertes font un grand pas vers la D1 !

Agacés et inquiets de la situation, les groupes de supporters (MF91 ; GA92 ; IS98 et USS) sont engagés depuis dans de nombreuses manifestations contre le club ayant pour mission de faire bouger les choses. Boycott des rencontres à domicile. Appel au boycott des achats de produits dérivés ou encore nombreuses banderoles dans la ville pour afficher leur mécontentement. La fracture n'a jamais été aussi grande.

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Décision démocratique

Selon Le Progrès : "A l’issue de prises de paroles reprenant les arguments des pour et des contres, un vote à main levée déterminera la suite du mouvement. Soit les supporters iront de nouveau garnir les travées du Chaudron, soit ils rentreront chez eux…"

Les partisans du rassemblement qui aura lieu le matin à partir de 11h à l'Etivallières seront les décisionnaires de la suite des évènements. Le match contre Sochaux se jouera à 15h. Avec ou sans un chaudron qui retrouve de sa splendeur ?

Réponse samedi prochain !

P