Accueil » ASSE – SC BASTIA (2-1) : « Notre public est notre meilleur soutien »
Actualité

ASSE – SC BASTIA (2-1) : « Notre public est notre meilleur soutien »

Christophe Galtier demandait de l’indulgence au public ayant sifflé les joueurs en fin de rencontre et explique pourquoi.

«Je comprends les sifflets du public car il n’est pas au courant de ce qui se passe. On veut toujours voir son équipe aller vers l’avant, marquer des buts d’autant plus quand elle est en supériorité numérique. Notre public est notre meilleur soutien, le meilleur en France. J’ai des relations très particulières avec les groupes de supporters. A 14h00 avec 35 degrés de température, nous avons joué notre huitième match du mois d’août, deux fois plus de rencontres que notre adversaire du jour.
Romain Hamouma est touché derrière une cuisse dès la 25e minute et a décidé de rester sur le terrain. Jean-Christophe Bahebeck est parti à l’hôpital d’urgence à la mi-temps. Enfin, Fabien Lemoine s’est fait une élongation à une cuisse sur le choc qui a amené la première exclusion. Nous avions fait une bonne entame avec l’envie mais ces trois joueurs étaient très affaiblis. Kevin Théophile-Catherine se fait une entorse à une cheville et Benoît Assou-Ekotto est touché derrière une cuisse. Les supporters ne pouvaient pas comprendre pourquoi les joueurs ne faisaient pas plus. Cela a rendu le match que cela a rendu. Il n’en reste pas moins que nous avons gagné. L’objectif d’aller de rejoindre la phase de groupes de la Ligue Europa est atteint. Nous avons affronté Bastia avec les armes qui nous restaient et en étant moyens».

A l’instar de Fabien Lemoine (à lire ici), Loïc Perrin était lui aussi passablement agacé par les sifflets du public.

« Il y a eu des sifflets puis des applaudissements. Mais quand on gagne 2-1 en ayant joué trois fois dans la semaine, qu’il faisait plus de 30°… Ce n’est pas facile. Je suis un peu énervé, mais c’est comme ça, on en verra d’autres »

Valentin Eysseric quant à lui retenait les 3 points de la victoire et la confiance retrouvée.

« On a fait une bonne semaine, même si c’était dur physiquement avec la chaleur aujourd’hui (Dimanche). Il y a quand même deux victoires en championnat et une qualification en coupe d’Europe. C’est une bonne semaine pour nous.

 

Ils (le public) ont peut-être eu l’impression qu’on a pas fait ce qu’il fallait pour mettre plus de but mais 2-1 ça nous suffisait et on voulait vraiment la victoire, c’est chose faite. Nous on est content. J’ai marqué un joli but, c’est la confiance qui revient et c’est grâce à tout le monde et je les en remercie. »

 

 

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
loulou le breton verthastasiempreLABRUTE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LABRUTE
Invité
LABRUTE

bravo les gars, 3 matchs en 7 jours et 3 belles victoires méritées 😎 . quand aux rossignols bas étage: les clébards aboient, la caravane passe 😡 🙄 . aller 1 petit point à Montpellier si possible pour démarrer septembre ça serait bien, plus ça serait génial et si défaite, pas grave, on ne peut tout gagner. l’essentiel pour l’instant c’est de garder l’esprit combattif que vous montrer depuis quelques match. le beau jeu ? cela viendra, déjà on voit une amélioration par rapport à juillet. 🙂

hastasiempre
Invité
hastasiempre

Amélioration on ne peut plus logique compte-tenu de la refonte de l’effectif, et cela ira encore en s’améliorant. Tout l’été j’ai vu des « supporters » tabasser les dirigeants pour le recrutement, tabasser l’entraineur pour ses choix tactiques. Désormais, et maintenant que l’effectif est bouclé, la suite logique est de tabasser les joueurs, aveuglément, en ne tenant compte d’aucun paramètre (répétition de matchs, température caniculaire, 5 blessés pendant le match), ils ont même eu le temps de se trouver une bête noire en la personne de KMP (pourtant à l’origine du 2nd but hier). Et pourtant tous les objectifs fixés ont été remplis ….

loulou le breton vert
Invité

ouais une seule chose a hurler a gueuler

ALLEZ LES VERTS !!!!!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite