Accueil » [ASSE-PSG] JL Gasset : « Je ne vais pas leur laisser le ballon, mais ils vont certainement le prendre ! »
Actualité

[ASSE-PSG] JL Gasset : « Je ne vais pas leur laisser le ballon, mais ils vont certainement le prendre ! »

Jean-Louis Gasset a souhaité dédramatiser la rencontre de vendredi face au PSG, tout en ne se fixant aucune limite, et surtout pas celle d’accrocher les parisiens. Le groupe vit bien, les joueurs sont en forme et Geoffroy Guichard va bouillir… Les ingrédients sont là, à l’équipe et au staff d’en faire une recette gagnante !

« Si on m’avait dit, le 1er janvier, que nous serions dans cette position à la veille de recevoir Paris, j’aurais signé des deux mains. C’est une énorme satisfaction. Mais je pense qu’on ne droit rien à personne. Compte tenu du jeu que l’on a produit, je pense que c’est mérité. Notre regard n’est plus tourné vers le bas, mais plutôt vers le haut du tableau. Quand on voit l’équipe qui nous précède à 44 points, et les trois suivantes à 45 points, on se dit « pourquoi pas ».

Il est certain que les joueurs sont plus relâchés, mais ils ne sont pas pour autant moins concentrés. C’est un groupe avec des joueurs expérimentés, qui vit très bien ensemble. Je le vois tous les jours, ils sont heureux de se retrouver. Même avec un accroc vendredi, il restera 6 matches : on fera le maximum pour aller le plus haut possible. On sait d’où on vient, la saison a été riche en émotions. C’est rare de vivre autant de chose pendant un même exercice. Sur leur folie actuelle, les joueurs sont conscients qu’ils peuvent accomplir des choses extraordinaires. 

Peu d’équipes peuvent se permettre d’accrocher Paris. Il aurait mieux valu qu’ils soient qualifiés en Ligue des Champions, et les jouer entre les deux quarts de finale. C’est une équipe qui laisse très peu de chance à l’adversaire. Je ne vais pas leur laisser le ballon, mais ils vont certainement le prendre. Ils ont des joueurs qui peuvent marquer à n’importe quel moment du match. Il faudra accepter de courir, face à une équipe qui a le don de vous user. Nous n’aurons pas le droit à l’erreur, il faudra être agressif sur chaque ballon.

Vendredi au stade, ce sera une fête. Un match à guichet fermé, c’était inespéré quand je suis arrivé. J’ai vécu ça quand j’étais adversaire, ce stade mets une véritable cocotte minute. Il faudra utiliser cette force pour faire un résultat. C’est ce qui est beau dans le football, c’est que tout peut arriver. Il faudra faire un match de coupe. »

Source : Asse.fr

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite