Le PSG sera sacré champion de France 2018, cela ne fait aucun doute. Cependant, quand ce titre sera-t-il officialisé ? Si les parisiens l'emportent à Geoffroy Guichard, ce pourrait être dès ce week-end...
Unai Emery le sait, ce week-end son équipe a la possibilité de remporter pour la 7ème fois de son histoire le titre de champion de France de L1 : "Je sais qu'il y a une possibilité d'être champion ce week-end. Mais on continue avec l'idée de gagner chaque match, pour démontrer notre force et avoir le plus de points possibles d'écart sur l'adversaire. Mais une fois champions, on veut continuer pour avoir les meilleures statistiques possibles." (source : L'Equipe)
Cependant, pour que cela se concrétise, il faudra que le scénario de cette 32ème journée de championnat soit favorable. En effet, pour que le PSG soit officiellement sacré champion 2018, il lui faudra l'emporter dans le Chaudron et que dans le même temps l'AS Monaco soit défait à domicile face à Nantes... Un tel scénario serait en outre très défavorable aux Verts qui verraient alors s'éloigner un adversaire direct à la course à l'Europe. Les stéphanois savent donc ce qui leur reste à faire ! Le challenge est beau à relever !