29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

ASSE - Nice : Une fessée de "papa Galtier" et ça repart !

L'ASSE rencontrait l'OGC Nice cet après-midi. Un match aux enjeux diamétralement opposés puisque si l'ASSE voulait assurer une 4ème place synonyme de qualification directe en Europa League, L'OGC Nice venait pour assurer son maintien...

Dès l'entame de match, on pouvait observer un allant et une application rares ces temps-ci du côté de l'ASSE. C'est logiquement que les premières occasions étaient stéphanoises par Corgnet  (7ème, 10ème) et Perrin (15ème).

Le 1er but allait logiquement arriver à la 25ème minute, suite à un corner de Gradel que reprenait victorieusement Perrin d'une superbe tête piquée ! (1-0, 25ème).

Une légère baisse de rythme allait permettre aux joueurs de souffler, même si durant ce laps de temps, les niçois en profitaient pour tenter quelques incursions et inquiéter Ruffier.

C'est en fin de période que les Verts allaient enfoncer le clou par l'inattendu Clément qui était à la reprise d'un ballon repoussé par la défense niçoise. Une superbe reprise du droit (pour un gaucher s'il vous plaît !) qui finissait dans le petit filet du gardien niçois. (2-0, 40ème).

A la mi-temps, les Verts laissaient donc l'impression d'une équipe remobilisée et Nice, celle d'un collectif peu susceptible d'inquiéter les stéphanois...

La seconde période repartait sur les mêmes bases alors qu'Hamouma laissait sa place à Monnet-Paquet. L'ancien caennais s'étant tordu la cheville en début de match, Galtier voulait certainement le préserver...

Alors que Max-Alain Gradel vendangeait une superbe occasion face à la cage en ratant complètement son lob (52ème), Erding de son côté ne se faisait pas prier pour transformer un superbe appel côté droit ponctué d'un crochet-tir au premier poteau digne d'un vrai buteur ! (3-0, 62ème).

Diomandé remplaçait Lemoine et se montrait de suite en expédiant Bauthéac au tapis suite à une superbe tête...dans le cuir chevelu du niçois !

A la 78ème minute, une double occasion Monnet-Paquet - Corgnet aurait pu permettre aux Verts de corser l'addition. Partie remise : suite à un beau centre de Monnet-Paquet, Gradel pivotait et marquait dans le but laissé vide par un gardien niçois médusé au premier poteau ! (4-0, 84ème).

Dans la foulée, Monnet-Paquet profitait d'un superbe déboulé de Tabanou pour reprendre victorieusement l'offrande (5-0, 88ème).

La victoire des Verts était largement méritée, et la fessée de "papa Galtier" aura été bénéfique...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR