La journée de samedi était proche de la perfection. Une large victoire chez le dauphin (3-0) et des résultats favorables qui ont permis d'intégrer le Top 5. Seuls ombres au tableau pour l'ASSE, les sorties sur blessures d'Aïmen Moueffek et d'Anthony Briançon.
Deux titulaires blessés
L'ASSE a déroulé face à Angers samedi dernier. Une belle victoire face à des angevins invaincus jusque-là à domicile. Outre le résultat et la prestation des stéphanois, deux verts ont dû quitter la pelouse sur blessure.
C'est notamment le cas d'Aimen Moueffek. Remplacé à la 15ᵉ minute, l'international espoir marocain est sorti touché à la cuisse. Une douleur survenue après un choc avec l'angevin Joseph Loppy. Le staff stéphanois n'a pris aucun risque avec Aïmen Moueffek en le remplaçant par Florian Tardieu. Ses antécédents médicaux poussent à la plus grande des prudences.
Plus tardivement dans la rencontre, Anthony Briançon a également cédé sa place. Remplacé par Dylan Batubinsika à la 70ᵉ, le capitaine semblait bien touché sur le banc stéphanois.
Dall'Oglio ne veut prendre aucun risque
Olivier Dall'Oglio (ASSE) s'est exprimé après la victoire. Il a évoqué la situation des deux joueurs :
"Moueffek a dû céder sa place. On ne peut pas trop se permettre d’avoir des blessures de longues durées. On a perdu Wadji... Quand il y a un blessé, ce n'est pas très bon, mais d’autres joueurs sont là pour pallier ces absences.
Pour Aïmen Moueffek, la douleur se situait sur la cuisse, en haut sur l’attache, je pense qu’il a bien fait de sortir, ça peut s’aggraver. Anthony Briançon a ressenti une petite alerte, on a préféré ne pas prendre de risques. Il y a aussi des garçons capables de prendre le relai et ils l’ont très bien fait aujourd'hui."
Aucun écho pour l'heure concernant la gravité des blessures en question. Pour rappel, Thomas Monconduit est d'ores et déjà indisponible pour samedi étant donné qu'il purgera sa suspension.
L'ASSE a dégainé une nouvelle offre pour prolonger Moueffek. Voici les dernières informations sur le dossier. 👇 #ASSEhttps://t.co/7aWifgdBO1
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) February 20, 2024