1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Après la bagarre contre Air Bel, les U19 connaissent la sanction

General view during the presentation of Gaetan Charbonnier as a new player of AS Saint-Etienne on December 22, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Les U19 étaient depuis plusieurs semaines dans l'attente de cette décision qui pourrait influencer la fin de ce championnat. À mi-parcours, l'ASSE est dans les temps dans cette course aux playoffs. Encore plus après les résultats de la journée.

Rappel des faits

Le samedi 7 octobre, l'ASSE reçoit Air Bel pour le compte de la 7ᵉ journée de U19 national. Dans un match tendu, l'ASSE gagne 2-1 lors du temps additionnel. Alors qu'une brouille éclate entre deux joueurs sur le terrain, un spectateur entre sur la pelouse et s'en suit une bagarre.

Malheureusement, cet acte vient sceller la fin de la rencontre de façon prématurée. Resté en suspens, ce match n'a donc pas été à son terme et les deux clubs attendaient la décision de la FFF. Elle est tombée depuis peu !

Une sanction clémente

Craignant le pire, l'ASSE a pris connaissance de la sanction ou plutôt de la décision suite à cet incident. En effet, l'ASSE rejouera cette rencontre à huis clos à Saint-Etienne. Aucun des deux clubs ne subira de préjudice lié à un retrait de points. Aussi, la suspension de Samy Achour prend fin et il sera donc disponible pour les rencontres à venir.

Alors que la date de ce match n'a pas encore été fixé, cela sera l'occasion pour l'ASSE de prendre la tête du championnat en cas de victoire. Les U19 se montrent conquérants depuis le début de saison et espèrent bien accrocher une place qui leur ouvrirait les portes des play-offs. À mi-parcours, le rythme est conforme à cet objectif, mais la deuxième partie de saison promet d'être longue et disputée.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR