26 novembre 2022
Actualité

Alain Blachon donne ses favoris pour la montée !

Alain BLACHON - 07.07.2011 - Entrainement Saint Etienne -Chambon sur Lignon

Alain Blachon s'est livré lors d'un entretien dans les colonnes de BUT. Il passe en revue le mercato, l'effectif façonné par Batlles, les équipes qu'il juge en bonne posture pour l'accession. En résumé, il aborde toute l'actualité stéphanoise et la ligue 2 dans sa globalité. Extraits.

Ses favoris pour la montée

Interrogé par nos confrères de BUT asse, Alain Blachon a listé les équipes qui selon lui vont se disputer l'accession à l'élite. Il ne mentionne pas l'AS Saint-Etienne qui est a son sens trop en retard probablement. En effet selon lui : "Sochaux est très fort. Metz, c'est solide, Caen et Le Havre aussi, Bordeaux. Je pensais que Caen allait survoler le championnat". Ce qui montre la difficulté pour les équipes taillées pour monter en ligue 1. Le championnat de ligue 2 est difficile et "les petites équipes sont dures à bouger !"

Fans of Saint Etienne virage Sud during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and OGC Nice at Stade Geoffroy-Guichard on December 4, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Le retour du public

Une des choses qui sera observée en ouverture de la dixième journée de L2 est le retour du public dans le chaudron. En effet, après avoir été coupables d'incidents suite à la relégation, les verts vont à nouveau pouvoir compter sur des tribunes qui devraient animer le stade avec beaucoup de volonté. "On est content de le retrouver. Les débordements de la saison dernière, je n'ai pas du tout aimé. C'était lamentable. Pour moi, ceux qui ont commis ces violences ne sont pas de vrais supporters. Ce sont des gens qui profitent du foot pour s'exprimer dans la violence. J'espère qu'ils seront punis sévèrement. On n'a pas besoin d'eux. Par contre, on a besoin du public et j'espère que les joueurs feront ce qu'il faut pour amener le 12e homme avec eux. S'il y a 15 000 ou 20 000 qui poussent, cela peut faire dégoupiller l'adversaire. Surtout en L2, où certaines équipes sont habituées à jouer devant 5 000 ou 10 000 supporters, et pas les nôtres !"

Une rencontre qui se dispute demain à 15h avec le Kop sud fermé mais avec probablement un Geoffroy guichard des grandes... après-midi !

A lire également :  🏆La Coupe de France pour une parenthèse enchantée ?
P