28 septembre 2022
Actualité

Aiki, Bile, Othman : Les jeunes se montrent en sélections nationales !

Durant cette période de trêve internationale, plusieurs joueurs ont rejoint leurs sélections nationales. Les trois premiers à effectuer des matchs de préparation étaient Darnell Bile et Ayman Aiki (équipe de France U18) et Jibril Othman (Tunisie U20). Nos poulains ont offert des motifs de satisfaction des rencontres jouées. Résumés de leurs prestations !

Aiki et Bile s'imposent

Les deux joueurs étaient titulaires pour ce premier match du tournoi de Limoges. Ils affrontaient l'Estonie et se sont imposé 3-0. Ayman Aiki a marqué le premier but de la rencontre. Sur un penalty, il a pris à contre-pied le gardien estonien en ouvrant avec malice son pied gauche. Les deux autres buts sont l'heure du havrais Bentoumi et du lyonnais Kumbedi. C'est une première victoire pour les bleuets qui rejoueront deux rencontres. Ce vendredi, ils affronteront l'Ecosse et ce dimanche, ils joueront contre le Danemark.

Othman s'offre sa première sélection

Convoqué pour la première fois avec la Tunisie, il s'est offert sa première sélection avec son numéro 18 contre l'équipe de France U20. Jouant essentiellement avec des 2003, lui le 2004 a effectué la seconde période d'un match qui s'est soldé sur un score nul et vierge de 0-0. L'attaquant stéphanois n'a pas forcément pu se mettre en évidence. En effet, il ne s'est pas procuré d'occasions et son équipe s'est concentré à bien défendre en bloc pour mettre à mal l'équipe de Lucas Gourna. L'ex stéphanois était titulaire et capitaine pour cette rencontre amicale.

A lire également :  🗣 Briançon : "On est conscient d’être en retard sur l’objectif qui est prévu !"

P