21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

L'ASSE pourrait voir son enveloppe du mercato estival s'agrandir !

Loic PERRIN during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ASSE va devoir peaufiner un effectif qui a clairement retrouver des couleurs durant l'année civile 2023. Parmi les chantiers de Laurent Batlles, celui des pistons demeurent le plus important. Néanmoins, après avoir sorti le carnet de chèques durant le mois de janvier, le club disposerait de moyens très limités.

Flairer les bons coups

C'est devenu une habitude à l'ASSE, le club va devoir flairer les bons coups, car il ne dispose pas de moyens colossaux. D'autant que cette saison 2022-2023, le budget du club se situait autour de 30 millions d'euros et qu'il sera revu à la baisse pour la saison 2023-2024. Des économies vont être réalisées à tous les étages.

Au regard de la deuxième partie de saison, les décideurs stéphanois veulent surfer sur la dynamique. Ce mercato sera celui de l'ajustement et non plus celui de la construction comme lors de l'été dernier. Pour cela, l'ASSE tente de convaincre Jean-Philippe Krasso de renouveler son aventure à l'ASSE avec une nouvelle proposition très correct et conforme au championnat de ligue 2.

Aussi, les deux pistons Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro sont prêtés avec option d'achat. Le premier fait l'unanimité et a affirmé à la direction stéphanoise être favorable à prolonger son aventure dans le Forez. Son option d'achat situé entre 2 et 3 millions serait un gros investissement pour le club. Pour le second, les avis sont divergents au sein du club pour prolonger l'aventure du joueur. Il faudra débourser 500 000 euros en cas de volonté d'aller au bout avec le joueur du Standard de Liège. Le joueur est également favorable à continuer l'aventure dans le Forez.

27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Une bonne nouvelle venue de Brest

L'ASSE a prêté Madhi Camara à Brest avec option d'achat obligatoire en cas de maintien. Le club breton sera à la lutte jusqu'au bout pour se sauver en ligue 1. Néanmoins, le Stade Brestois est en situation favorable pour cela. En effet, les hommes d'Eric Roy compte 5 points d'avance et un goal-average particulier favorable à trois journées de la fin.

Au regard de la situation et sauf catastrophe, le SB29 va jouer dans l'élite la saison prochaine. Le club va donc lever l'option d'achat du milieu de terrain stéphanois formé au club qui s'élève à environ 3 millions d'euros selon les informations de l'Equipe.

45 Mahdi CAMARA (sb29) - 06 Maxence CAQUERET (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and Stade Brestois 29 at Groupama Stadium on February 1, 2023 in Lyon, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Cette enveloppe pourrait aider à finaliser le recrutement de Niels Nkounkou et avoir une toute petite enveloppe pour envisager quelques retouches pour la suite du mercato ! Une bonne nouvelle en somme qui est en train de prendre forme pour l'avenir de l'ASSE !

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR