En déplacement en Gironde pour y affronter Bordeaux, l'ASSE voulait arrêter l'hémorragie. Après cinq défaites de suite et un entraineur licencié, il fallait retrouver des couleurs. Retour sur le match joué à 15h sur BeIN Sport.

Résumé de Bordeaux-ASSE

Une première intense mais sans but

Les deux équipes se jaugent lors des premières minutes. La première occasion franche arrive suite à un joli mouvement offensif. Sissoko-Appiah qui trouve Cafaro qui remise involontairement pour Chambost qui au point de penalty ouvre son pied mais voit sa tentative contrée in extremis par Malcolm Bokele le latéral droit bordelais. Le premier quart d'heure stephanois est intéressant. Sur un centre d'Appiah, Sissoko est plaqué au sol et le penalty semble évident sauf pour l'arbitre...

Toujours côté stéphanois, appiah trouve Moueffek dans la surface qui centre et trouve Bouchouari qui contrôle frappe au ras du poteau !

La première chaude occasion bordelais survient à 10 minutes de la fin de la période. Élis est trouvé seul face à Larsonneur sur un bon centre mais dévisse sa reprise... heureusement pour l'ASSE ! Sur l'action qui suit, Monconduit dévie une frappe bordelais dans les pieds de Vipotnik seul devant Larsonneur mais le gardien stéphanois détourne en corner d'un arrêt miraculeux. La mi-temps arrive au bon moment après un dernier quart d'heure difficile pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio.

Qui va craquer ?

La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases. Élis trouve une belle position de tir mais sa tentative frôle le poteau de la cage stéphanoise ! Malgré la possession des locaux, Chambost va s'essayer après un bon travail mais sa frappe fuit le cadre.
Sur une énième occasion pour les Girondins de Bordeaux, Chambost contre au dernier moment là frappe d'un joueur seul en retrait. Sur l'action qui suit Petrot en sauveur détourne en catastrophe sur la barre de Larsonneur un centre dans les 5m. C'est ensuite Davitashvili qui a l'entrée de la surface ouvre trop son pied alors qu'il était seul face aux buts de Larsonneur.

Les Verts s'offrent leur plus belle opportunité de la mi-temps. Sur une bonne accélération de Stéphane Diarra, Sissoko est trouvé à l'entrée de surface et enroule sa frappe mais le portier de Bordeaux détourne magnifiquement en corner. Vipotnik, encore lui de la tête est proche de tromper Larsonneur mais ça passe à nouveau à côté. La maladresse bordelaise est une aubaine pour Saint-Etienne tant les locaux devraient mener ! 0-0 c'est le score final !

Les moments clefs en images

 

Crédit photo : asse.fr