L'ASSE jouait ce samedi à 15h contre le Paris FC. C'est sur BeIN sport que les hommes de Laurent Batlles voulaient poursuivre leur magnifique série de 10 matchs sans défaites. Retour sur la rencontre qui vient de se finir.

Résumé du match

Une première fermée

Les Verts commencent le match sans grande occasion. Malgré cela, la domination est réelle et belle et bien stéphanoise. Plusieurs phases de jeu ont été bien amenées mais souvent la dernière passe ou le dernier geste manque de justesse. C'est le cas lors de ce raid solitaire de Florian Tardieu qui voit son centre contré in extremis ou encore sur celui de Maxence Rivera qui voit la faute de main du gardien ne pas profiter à Mathieu Cafaro. Les parisiens ont retrouvé de l'élan lors du dernier quart d'heure, mais sans véritablement avoir de grosses actions de but. Les Verts rentrent à la pause sans avoir cadré la moindre frappe mais le visage est séduisant.

Une seconde ratée

La deuxième mi-temps est ultra décevante de la part des stéphanois. En effet, l'équipe de Laurent Batlles ne va jamais véritablement revenir des vestiaires. Imprécisions, maladresses, mauvais choix, les Verts vont donner de plus en plus confiance à des parisiens pourtant malades. Quelques situations chaudes pour les visiteurs dont ce débordement de Gory qui prend de vitesse Léo Petrot. Finalement, ce qui devait arriver, arriva lors de ce second acte, le Paris FC va ouvrir le score par l'intermédiaire de Gory.

Les Verts ne se créeront pas d'occasions si ce n'est cette volée ratée de Briancon ou cette frappe écrasée de Bentayg. La série s'arrête pour l'ASSE et la fête des 90 ans ne connaît pas l'issue espérée.

17 Adama CAMARA (pfc) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Paris Football Club at Stade Geoffroy-Guichard on November 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Crédit photo : asse.fr