Laurent Batlles et ses hommes doivent rapidement réagir après avoir enchaîné trois défaites consécutives ! Le déplacement à Amiens s’annonce déjà très important. Point sur l’effectif à disposition de l’entraîneur des Verts.

Laurent Batlles compose et galère

Si les Verts sont parvenus à s’imposer face à Angers sans plusieurs forces vives, les blessures se sont rapidement fait ressentir. L’AS Saint-Etienne reste sur trois défaites qui font mal à la tête. Laurent Batlles compose avec plusieurs absences.

Une désillusion pour les 90 ans du club face au PFC, une lourde défaite à Auxerre et un nouveau revers à domicile face à Pau samedi dernier. L’addition commence à être lourde. Les conséquences sont immédiates au classement. L’ASSE a chuté à la 7ᵉ place de Ligue 2 BKT et pourrait voir le bon wagon continuer à s’éloigner en cas de contre-performance à Amiens ce samedi.

Sans surprise, Gautier Larsonneur ne sera pas disponible. Le portier stéphanois poursuit sa rééducation au centre médical de Clairefontaine. Parfaitement dans les temps de passage, il devrait encore être absent jusqu’à la trêve hivernale. Minimum cinq rencontres donc…

Stéphane Diarra était à nouveau absent face à Pau. L’ailier prêté par Lorient peine à enchaîner et se trouve confronté à des soucis physiques qui n’aident pas à sa progression.

Contrairement à ce que les images laissées présager hier sur le site de l’ASSE, Ibrahima Wadji n’a toujours pas repris les séances collectives. Son retour se fait lui aussi attendre. Une absence très préjudiciable pour Laurent Batlles et son staff.

Au rayon des bonnes nouvelles, un retour est très attendu. Celui de Dylan Batubinsika. Taulier de la défense, il devrait retrouver sa place aux côtés d’Anthony Briançon.

Laurent Batlles fait le point

Laurent Batlles : « Dylan Batubinsika, qui s’est entraîné normalement toute la semaine, est de retour avec nous. C’est une bonne nouvelle pour le groupe, car c’est un joueur important sur et en-dehors des terrains. »

« Stéphane Diarra est toujours blessé et normalement, on devrait avoir une dizaine de jours sans lui. Thomas Monconduit recourt, Ibrahima Wadji reprend en réathlétisation avec les kinés. On espère l’avoir ou sur la réception du Nîmes Olympique en Coupe de France où à Bordeaux. Gautier Larsonneur est à Clairefontaine, on verra comment va évoluer sa blessure. »