L'ASSE va continuer son mercato qui ouvrira officiellement ce samedi 10 juin. Conscient d'avoir fortement corrigé le tir en seconde partie de saison, l'effectif de Laurent Batlles se doit encore d'être ajusté pour avoir l'ambition d'obtenir la remontée en ligue 1, la saison prochaine ! Pour cela, le club va tenter un pari semblable à celui qui avait été tenté pour Anas Namri.
Le mercato estival de l'ASSE sera évidemment moins agité que celui de 2022. La cellule de recrutement, devra désormais simplement faire des ajustements en trouvant des portes de sortie à des joueurs indésirables, mais aussi en ajoutant quelques retouches.
L'une d'entre elles venu de national 2 !
L'ASSE prospecte également dans les étages inférieurs. Avec un budget très limité, il faut flairer les bons coups afin de se renforcer, comme l'avait fait notamment Puel avec Jean-Philippe Krasso. L'ASSE devrait retenter un coup de la sorte avec un joueur évoluant à Aubagne.
Le DFCO à une époque était d'ailleurs des spécialistes de ce genre de trouvailles. Benjamin Corgnet par exemple ou encore Loïs Diony, pour ne citer que des joueurs qui ont ensuite porté le maillot vert, sont issus du 4e niveau français avant de trouver une place dans l'élite du championnat hexagonal.
Qui es-tu Terry Elana ?
Les Verts ont obtenu l'accord de Terry Elana, ce grand défenseur central gaucher d'Aubagne de 21 ans (né en 2002). Du haut de ses 1.90m, le joueur va signer à l'ASSE pour un coup qui ressemble à celui tenté la saison dernière avec Anas Namri. Auteur d'une saison très convaincante avec 24 matchs et 2 buts, le joueur formé à Tours et issu de la région parisienne dispose d'un potentiel très intéressant.
Spécialiste de la N2 @BooskAxel nous le présente brièvement : C'est un défenseur prometteur avec une belle pointe de vitesse. Il vient d'effectuer sa première saison "dans le monde senior" après être arrivé cette saison. Il a signé à Toulon cet été où il n’est resté que 15 jours avant de comme évoqué faire sa première saison à Aubagne. Il dispose d'une très bonne relance en cassant régulièrement les lignes par la passe. C'est un joueur qui fait beaucoup progresser la possession balle au pied. Il est très costaud dans les duels et fait preuve d'une grande solidité. Je suis très curieux de voir son évolution !"
L'ASSE tente donc un pari, mais semble donner l'occasion à un joueur de briller et de se montrer dans un contexte plus "professionnel". À lui de joueur désormais et de convaincre les hommes en place durant la saison.