28 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
A la Une

🚑 Des nouvelles de Yanis Lhéry !

L'AS Saint-Etienne s'appuie beaucoup sur ses jeunes pousses ces dernières semaines. Mathys Saban, Anas Namri, Abdoulaye Bakayoko, Ayman Aiki, Darnell Bile... ils sont nombreux à jouer et tenter de donner de l'élan à l'animation du jeu stéphanois. Mais l'un d'entre eux n'est pas apparu depuis le début de saison, il s'agit de Yanis Lhery. Ou est-il ?

Un buteur

Arrivé au club en U16 en provenance du FC Montfermeil, l'attaquant Yanis Lhery a franchi toutes les étapes du centre de formation en étant régulièrement surclassé. Sélectionné à plusieurs reprises avec les équipes d'équipe de France jeunes, il dispose d'un potentiel certain. À la fin de son processus de formation, il s'est vu offrir un contrat stagiaire professionnel de 2 saisons en juin 2021. Ce joueur né en 2003 a obtenu la saison dernière du temps de jeu en ligue 1.

Auteur d'une entrée remarquée contre Brest, il avait été proche d'inscrire un but sur sa seconde entrée en jeu professionnelle. Il a disputé 93 minutes de jeu éparpillées sur 6 rencontres de ligue 1. Ce buteur avec un sens du but incomparable au club, sort de deux saisons très intéressantes avec l'équipe réserve. Buteur à 13 reprises en 2021-2022, il a commencé la saison avec le groupe de Batlles mais il n'a jamais pu montrer l'étendue de son talent... la faute à une blessure !

Une blessure sérieuse

Avec une bonne préparation avec le groupe professionnel, il aurait pu obtenir du temps de jeu dans un groupe qui manque de quantité et qualité dans le secteur offensif. De nombreux joueurs ont d'ailleurs été essayés cette saison, Othman, Bile, Aiki ou encore Saban tous issus du centre de formation. Il aurait probablement eu sa chance s'il avait été disponible.

A lire également :  🗣 Ivan Curkovic : "L'ASSE et la ville de Saint-Étienne qui m'ont marqué à vie"

Seulement, Yanis Lhery s'est fait opérer de la hanche. Il est actuellement en période de rééducation et se prépare à revenir. Un retour qui ne sera pas imminent. En effet, le numéro 9 stéphanois n'a pas encore la possibilité de fouler la pelouse avec ses coéquipiers.

Il est simplement entrain de réhabituer son corps et à le remuscler suite à son opération. Il était d'ailleurs au centre national de Clairefontaine pour y passer les fameux test isocinétique (voir photo ci-dessous). Ce centre est un endroit spécialisé pour les sportifs de haut niveau.

Lhery devrait donc être de retour en 2023 et aura peut-être son mot à dire dans l'effectif de Laurent Batlles. À 6 mois de la fin de son contrat, le buteur devra convaincre le club de lui offrir un contrat supplémentaire. La fin de saison nous donnera une réponse sur le sujet. En attendant nous souhaitons une bonne rééducation à Yanis Lhery et un retour le plus rapidement possible !

Crédit photo : asse.fr

 

error: Ce contenu est protégé !!
P