25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

💥 Vente ASSE : Un Expert s’inquiète pour les Verts

Roland ROMEYER / Bernard CAIAZZO - 05.01.2010 - Conference de presse - Centre de l'Etrat - Saint Etienne Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport

C'est chez nos amis de But que la Vente de l'ASSE est une nouvelle fois évoquée. Un sujet qui anime l'actualité du club depuis de trop nombreuses années. Une problématique qui commence à irriter sérieusement le peuple vert qui constate évidemment que le club ne cesse de rétrograder dans le football français actuel.

Luc Dayan connaît très bien le club du Forez. En effet, en 2003--2004, il avait contribué à sauver le club en trouvant des actionnaires dont notamment Bernard Caiazzo. Expert de ce genre de situation, il évoque la vente avec un éclairage enrichissant. Ce médecin qui est ancien président de Lens et le FC Nantes évoque la situation avec clarté et sans détours. Extraits.

Le communiqué, un leurre !

"C'est très compliqué de vendre lorsqu'un club descend, oui. En termes de budgets, de masse salariale, de droits TV, tout est à revoir à la baisse avec des charges élevées car le club est configuré Ligue 1. Voilà pourquoi, je pense que le communiqué de Caïazzo et Romeyer publié juste après la descente était probablement un leurre. Mais un club en Ligue 2 avec un bon travail de restructuration effectué au préalable peut très bien être performant quelques mois plus tard. Regardez le boulot remarquable effectué au RC Lens par Joseph Oughourlian et Arnaud Pouille."

Luc DAYAN - 20.10.2012 - France / Pays de Galles - Tournoi Euro Nations (rugby a XIII) - -Stade Bollaert- Lens- - Photo: Dave Winter / Icon Sport.

Attendre l'appel d'offre 2024-2028

"Beaucoup considèrent que cette vente est un serpent de mer. Avec deux actionnaires qui prétendent vouloir vendre, mais qui ne le font pas. Du coup, on en arrive à se demander s'ils veulent vraiment partir... Si jamais je conseillais un potentiel repreneur de l'ASSE, je lui dirais d’attendre le résultat de l'appel d'offres des droits télé couvrant la période 2024-2028. Il sera lancé à l'automne prochain, avec de grosses sommes potentielles, qui différent en fonction que vous soyez en Ligue 1 ou en Ligue 2, bien entendu."

Remontée pour mieux vendre ?

"Ce qui est certain, c'est qu'un club qui remonte de L2 en L1 a beaucoup plus d'atouts pour être vendu. C'est même le meilleur moment, en raison de tout ce qui touche économiquement la vie d'un club avec le sponsoring, les droits télé, la billetterie, etc... Si la saison prochaine, les Verts, sur le terrain, parviennent à remonter en Ligue 1, le dossier de la vente pourrait s'accélérer. À condition que les deux actionnaires souhaitent réellement vendre. On en revient toujours au même point de départ..."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR