L'ASSE souhaite se renforcer en cette fin de mercato. Si les Verts ont déjà récupéré Irvin Cardona, Yvann Maçon et Nathanaël Mbuku, les Verts aimeraient faire un dernier coup. Plusieurs idées pour apporter de la créativité au jeu stéphanois.
C'est un secret pour personne, les dirigeants de l'ASSE s'activent pour réaliser un dernier coup au mercato hivernal. Un quatrième ajustement qui en dit long sur l'effectif construit l'été dernier. Si les recherches stéphanoises se portent plutôt sur un ailier capable d'apporter vitesse et percussion, la cellule de recrutement pourrait être tenté par une opportunité au poste de milieu offensif.
Bandiougou Fadiga
Formé au PSG, Bandiougou Fadiga a aujourd'hui 23 ans. Ce milieu offensif franco-malien appartient actuellement à l'Olympiakos où il n'a pris part qu'à 6 rencontres sur 19 possibles... en réserve ! Joueur de talent avec une vraie palette technique, ce joueur pourrait apportait la créativité et combler le manque de liant entre le milieu et l'attaque stéphanoise. Sous contrat jusqu'en juin 2026, une occasion de récupérer le joueur pourrait faire son chemin. Pour conclure, au regard de sa situation, le joueur est évalué à 600K, une possible libération ou un prêt pourrait avoir du sens !
D'ailleurs, selon nos informations il a été proposé au club...
Bryan Soumaré
On le sait, il n'est pas rare de voir la cellule de recrutement réactiver d'ancienne piste. Parmi celles-ci, on pense évidemment au dijonnais Bryan Soumaré. Alors qu'il arrive en fin de contrat en juin 2024, le natif de Saint-Quentin fêtera ses 25 ans en février. Privé d'un départ l'été dernier, il continue de porter les couleurs de Dijon en National. Aussi, ce gaucher talentueux dispose d'une expérience en L1 et en L2. Le profil du joueur à relancer… Il reste 2 jours à Dijon pour le vendre lors de ce mercato et récupérer un chèque devenu inespéré.
Merwan Ifnaoui
Ifnaoui est considéré par les suiveurs de la National 1 comme le meilleur joueur du championnat. Doué dans les petits espaces et juste dans ses choix de jeu, il est un aout indéniable pour son équipe. Avec ses qualités techniques très au-dessus de la moyenne, il livre des prestations abouties avec son équipe du Red Star qui caracole en tête du championnat. Il est évident qu'il a d'ores et déjà le niveau pour évoluer en Ligue 2 et nous ne serions pas étonnés qu'à terme, il foule les pelouses de Ligue 1. Il ne sera néanmoins pas simple de convaincre son club de le céder lors de ce mercato d'hiver...
Erik Botheim
Le norvégien de 24 ans peine à s'imposer en Italie. Polyvalent, il peut jouer derrière l'attaquant ou un cran plus bas. Ses qualités techniques et sa créativité pourraient s'avérer précieuses à des Verts orphelins de JP. Krasso.
Sous contrat jusqu'en 2026, un prêt pourrait être envisageable en cette fin de mercato. En effet, il joue peu en Italie. Seulement 7 apparitions pour ce jeune joueur qui reste sur le banc de Salernitana, denier de Serie A.