3 octobre 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🎙 Laurent Batlles et ses joueurs réagissent après la rencontre

L'AS Saint-Etienne se déplaçait à Caen pour le compte de la 37ème journée de Ligue 2 BKT. Plusieurs acteurs de la rencontre se sont exprimés après le match qui s'est soldé sur le score de 2-2. Des propos recueillis par Le Progrès.

Capitaine Briançon

« Je pense qu’on fait l’un des meilleures premières mi-temps de la saison contre une belle équipe. On se saborde sur les huit dernières minutes. On savait qu’il fallait éviter de prendre le premier but. Et le fait que le public pousse, on s’y attendait. Le premier but nous fait mal et on encaisse le deuxième. Après, on a su rester solides mais on aurait pu marquer le troisième… C’est très frustrant. On a des occasions mais on marque déjà deux beaux buts. Il faut être plus mature, savoir conserver des résultats. Ce sont des matchs qui vont nous servir pour la saison prochaine mais je n’ai pas de doute. On a un groupe et un effectif de qualité. Les efforts, on les a faits avant. Ce soir, on fait un match cohérent malgré tout. Il n’y a pas tout à jeter, mais si on veut espérer mieux la saison prochaine, il faudra gommer ces petites erreurs. »

Léo Pétrot

« En première période, c’était très cohérent. En seconde, on a un peu plus reculé et Caen a changé de système derrière. Je pense qu’on a une ou deux occasions de tuer le match. C’est frustrant parce qu’on a deux buts d’avance à dix minutes de la fin. On a mal géré le coup. On a essayé de les contrer mais malgré tout derrière, on doit être plus solide. Même s’il y avait un peu moins de pression, on reste des compétiteurs : on voulait finir dans la première partie de classement. Il reste un dernier match à domicile devant nos supporters et on veut bien finir pour les remercier. La saison a été longue et compliquée, on ne calcule pas, on vit au jour le jour. On aurait pu être 7e ce soir et on est 10e. »

« Beaucoup de déception forcément. On gagnait 2-0 à la mi-temps, on était très bien dans ce match. En deuxième mi-temps, je pense qu’on a un peu plus reculé. Mais ils n’étaient pas non plus très très dangereux. Il fallait juste arriver à contenir leurs attaques. Et je pense qu’on a les occasions pour mettre le 3-0. En deuxième mi-temps, on n'arrive pas à le faire. Mais malgré tout, on avait deux buts d’avance donc c’est surtout ça qui est décevant et on prend encore 2 buts. Et au final bah, on finit à 2-2 et c’est ça qui est frustrant ce soir, parce qu’on ne repart pas avec la victoire. »

« C’est le dernier match de la saison contre Valenciennes donc ça va encore être un match important pour bien finir la saison. Parce qu’avec le groupe, tout ce qu’on a vécu tout au long de la saison, on a à cœur de bien finir devant nos supporters qui encore une fois étaient très nombreux ce soir. On veut vraiment finir sur bonne note. »

Stéphane Moulin (entraîneur de Caen)

« J’aurais aimé qu’on présente une copie plus conforme à nos dernières sorties. Je pense que j’ai fait un mauvais choix stratégique en début de match. J’ai hésité sur le système, mais on a su rectifier. On a pris du retard au début et c’est pour ça qu’on n’a pas réussi à gagner. On ne peut pas toujours réussir dans son entreprise. On a aussi joué une équipe de l’ASSE qui, pour moi, fait partie du top 3 par rapport à son potentiel. Leur dimension technique et athlétique est supérieure à la nôtre. Les hommages à la fin du match ? Il y a de l’émotion, un plaisir malgré tout, même si j’ai décidé de ne pas poursuivre l’aventure ici. »

Laurent Batlles

J’avais demandé d’être le plus sérieux possible, notamment en deuxième période. Ce qui me dérange le plus, c’est ce deuxième but. On se fait contrer à l’extérieur alors qu’on mène. On aurait pu être 6e ce soir et c’était l’objectif fixé. En quelques minutes, par le fait de fautes récurrentes aussi, on a remis Caen dans cette rencontre. Je suis déçu car on aurait mérité les trois points.Je ne pense pas que les joueurs aient manqué de sérieux, on l’a été ce soir mais on s’est peut-être dit au vu de nos occasions que ça allait bien se passer. On a des choses à améliorer mais on s’est encore créé beaucoup d’occasions. On aurait pu marquer plus de buts. C’est dommage de ne pas revenir avec les trois points car pendant 80 minutes, on n’avait pas l’impression de pouvoir être mis en danger.

La prestation des entrants ? Je ne vais pas stigmatiser qui que ce soit. Des choix ont été faits, il fallait donner du temps de jeu à tout le monde. Les joueurs savent s’ils ont été bons ou pas. On arrive en fin de saison et tout le monde doit être récompensé car tout le groupe a contribué à obtenir ce maintien avant la dernière journée. C’est en tout cas beaucoup de frustration et c’est dommage de finir sur ce score. 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR