Après la victoire des Verts 3-2 face à Annecy, Laurent Guyot, entraineur des rouges et blancs s’est exprimé. Des propos recueillis par nos collègues du Talk Show Stéphanois.

Laurent Guyot : « Je pense que c’est l’adversaire le plus solide qu’on ait eu à faire depuis le début de la prépa. C’est bien. On est toujours dans l’état d’esprit qu’on affiche depuis la reprise, malgré la situation dans laquelle on est.

Faites d’incertitudes, mais je pense que le résultat est encourageant malgré la défaite, parce qu’on n’a pas lâché. Avec un peu plus de justesse, je pense qu’on aurait peut-être pu rester un partout un peu plus longtemps. Il faut se rendre compte aussi de l’écart qu’il peut y avoir aussi entre les effectifs. Donc, compte tenu de tout ça, c’est un match intéressant, en tout cas pour nous, notamment dans la capacité de l’équipe à ne pas lâcher et à continuer à mettre en place les principes de jeu qu’on cherche à inculquer.

Vous connaissez le championnat, je pense qu’il y a beaucoup d’équipes qui vont… Il y en a déjà quatre de Ligue 1 qui sont descendues, qui veulent remonter. Il y en a déjà deux qui vont être déçues, plus tous ceux qui espèrent légitimement comme Saint Etienne remonté. Tout le monde ne va pas être content. Il n’y en a que deux qui montent. Je sais bien que cette année, il va y avoir les playoffs pour les cinq premiers.

Ça évitera peut-être aussi à certaines équipes de lâcher comme ça s’est passé la saison passée, parce que quelque part, ça favorise certaines équipes aussi.

Par rapport au match d’aujourd’hui, c’est trop tôt pour me prononcer. Mais on peut voir Saint Etienne en Ligue 1 tôt ou tard, c’est quelque chose qu’on peut souhaiter vu l’atmosphère, l’ambiance, Geoffroy Guichard et le passé de ce club. C’est toujours une bonne nouvelle quand il y a ce type de club qui sont en Ligue 1. »