Le coach d'Amiens s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. Omar Daf ne veut pas faire de la réception de l'ASSE un évènement différent de tous les autres matchs de championnat. Extraits de sa conférence.

Omar Daf sur l'ASSE : « C’est un club mythique, ça déplace des foules. Il fait partie de ces clubs-là en France qui ont des supporters on peu partout dans le pays. C’est un club historique, un des meilleurs clubs français donc aujourd’hui c’est logique. Mais nous quand on prépare ce match-là, on se prépare à affronter un adversaire de qualité, une équipe qui a de fortes individualités, une équipe qui a recruté, qui est taillée, qui a des ambitions pour remonter dès cette année. Donc ça sera un gros challenge pour nous d’affronter cette équipe. »

Un surplus de motivation pour aider un coach ? « Pour le coach que je suis non. Dans la mesure où cette équipe (l’ASSE) est sur 4 défaites sur les 4 derniers matchs (3 en 3 matchs de championnat en réalité). Quand on regarde le classement ils ont 4 points de plus que nous. Nous notre objectif c’est de gagner ce match, c’est de réduire l’écart avec cet adversaire de grande qualité. »

« Là où j’appuie c’est sur notre animation offensive. On a beaucoup travaillé encore cette semaine pour retrouver de la confiance, de la spontanéité. Quand on regarde le ratio situations et occasions que nous avons encore eu sur le dernier match, ça n’est pas suffisant. Donc on a plus travaillé là-dessus pour essayer d’être encore plus décisif. »

« C’est un championnat qui est difficile. Quand on voit cette équipe, les ambitions qu’elle affiche, le recrutement opéré… C’est une équipe qui est 4 points devant nous. Donc c’est un championnat qui est très dur. Ils étaient sur une bonne dynamique, là ils sont sur des résultats plus compliqués. Nous il faut qu’on reste focalisé sur nous, sur ce que nous faisons, nous avons des axes d’amélioration. Maintenant c’est un bon et gros match et nous allons tout mettre en oeuvre pour le remporter. »

Sur la présence de nombreux supporters stéphanois à la Licorne samedi : « C’est une équipe qui suscite beaucoup d’engouement donc si cette équipe permet d’amener plus de monde au stade tant mieux. Nous ce qui nous concerne c’est de faire notre match et de continuer à avancer. »