Comme chaque début de semaine, petit tour d'horizon pour observer nos ex qui s'éclatent loin du forez. Ils sont nombreux à s'être distingués ce week-end encore. Tour du monde.

Bouanga comme un poisson dans l’eau

Lors du premier match des playoffs de MLS, le LAFC de Bouanga a étrillé Vancouver et l’a emporté 5-2. Une victoire qui met donc l’équipe californienne dans de très bonnes dispositions pour défendre son titre. Le meilleur buteur et nommé pour le titre de meilleur joueur de MLS aura marqué la rencontre de son empreinte. Auteur d’un doublé, le Gabonais a encore une fois été très bon. Pour son premier but, il est trouvé dans la profondeur, sur son côté gauche. Il rentre sur son pied droit, il ouvre et sa frappe termine en lucarne, imparable pour le gardien.

Le troisième but californien par de lui. Sur un cafouillage après un corner, il réussit à trouver une frappe, qu’il rate, mais qui retombe sur son coéquipier qui peut marquer assez simplement. Le but de son double est quant à lui un peu chanceux. Sur un coup franc joué à deux, Carlos Vela décale Bouanga qui vient frapper entre tous les joueurs. Le gardien masqué ne peut pas faire grand-chose. Double plus une victoire importante, les playoffs de Bouanga démarrent bien !

Jean Philippe Krasso retrouve le chemin des buts !

Après une période de moins bien, Krasso est à nouveau décisif et surtout bon. Après que son entraîneur lui ait réitéré sa confiance en conférence de presse d’avant match, l’attaquant ivoirien lui a bien rendu. Dans un match opposant l’étoile rouge face à l’IMT Novi Beograd.

Auteur de l’ouverture du score, JP s’est créé son but seul. Il récupère un ballon au milieu du terrain, prend l’espace et fait un peu comme la « spéciale » de Mbappe. Sur le côté gauche, il se crée de l’espace puis ferme le pied pour frapper au premier poteau. Nouvelle victoire pour l’étoile rouge qui se place donc à la deuxième place du championnat.

Franck Honorat important dans la victoire !

À nouveau titulaire sur son côté droit, Honorat confirme son importance pour le Borussia Monchengladbach. Auteur d’une passe décisive, mais pas vraiment, car officiellement c’est un CSC, l’ancien stéphanois aura donc permis à son équipe de l’emporter 2-1 et de prendre plus de distance avec la zone rouge.

Ricky Van wolfswinkel bien placé !

Ricky et son équipe sont allés s’imposer sur la pelouse du Feyenoord, grosse performance. Dans le match opposant deux équipes proches au classement, c’est Twente qui l’emporte 2-1 et passe donc devant son adversaire au classement, à la troisième place. Auteur du deuxième but de son équipe, RVW aura d’abord été collectif en laissant son coéquipier face au but. Après le raté de ce dernier, il se retrouve en possession du ballon et termine assez simplement côté fermé.

Enzo Crivelli sur penalty

Avec son club de Servette, Crivelli va l’emporter sur la pelouse de Luzern. Pas titulaire au coup d’envoi, l’attaquant est rentré assez tôt en deuxième mi-temps. Il aura marqué à la toute fin sur penalty. Victoire 4-2 pour son équipe qui passe devant son Luzern et passe donc à la quatrième place du champ

Gueye plante en vain

Makthar Gueye défend aujourd'hui les couleurs de Molenbeek, club dont le propriétaire est un certain John Textor. L'attaquant formé à l'AS Saint-Etienne s'est fait remarquer face à Saint-Trond en inscrivant son sixième but de la saison. En vain, puisque son équipe s'est inclinée 2 buts à 1.