L'AS Saint-Etienne a disputé un réel choc ce lundi. Un match à domicile programmé un jour peu courant. Si de nombreux supporters déplorent les rencontres le lundi, ils étaient toutefois très nombreux à répondre présents au Stade Geoffroy Guichard. Le record est tombé.

[anwpfl-match match_id="111978" club_last="" club_next="" layout="" sections="" show_header="1"]

Hommage à Salif Keita

Les Verts retrouvaient le Chaudron ce lundi à 20h45. Un duel au sommet de la Ligue 2 au programme entre l'AS Saint-Etienne et le SCO Angers. Outre les enjeux sportifs très importants pour les deux équipes, cette rencontre était également l'occasion de rendre un vibrant hommage à une Légende du club : Salif Keita. Le Musée des Verts a ouvert la soirée.

L'occasion pour les supporters qui l'ont souhaité de se rendre, à partir de 18h45, voir la vitrine événementielle de l'espace d'accueil du Musée des Verts. Accueilli par Philippe Gastal, conservateur du Musée qui a conté la Légende de Salif Keita aux passionnés présents.

Affluence, record battu !

Outre cet hommage et l'ovation plus que méritée à la regrettée panthère des Verts, Geoffroy Guichard retrouvait ses deux kops ce lundi ! Sixième match à domicile pour les Verts et seulement le troisième avec un stade où l'intégralité des places sont en vente.

Alors que la rencontre se tenait un lundi soir, le Peuple Vert a bel et bien répondu présent et fait honneur à sa réputation. Courant de journée, hier, lundi, l'ASSE nous informait avoir passé le cap des 25.000 places vendues. Vendredi, 20.000 places avaient déjà trouvées preneurs !

Un engouement qui s'est confirmé avec une belle affluence à la clef. La meilleure affluence de la saison tout simplement : 27 153 spectateurs ont assisté à la rencontre et battu le record de la saison.

Affluence à battre samedi !

Il est toutefois nécessaire de pondérer ce record en soulignant, que l'affluence affichée en ouverture de championnat face à Grenoble s'était réalisé sans le Kop Sud, fermé pour l'occasion.

Record à battre pour la réception du Paris FC qui se tiendra cette fois un samedi. Le samedi à venir.

Crédit photo : asse.fr