28 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🤝 Les Verts à la rencontre des Arbitres

Illustration of the new logo during the training of Saint-Etienne on June 27, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne s'est montrée particulièrement indisciplinée en ce début de saison. Il s'agit tout simplement de l'équipe la plus sanctionnée de Ligue 2. Afin de préparer au mieux la prochaine journée, les joueurs ont rencontré deux personnes qui pourraient les aider à mieux comprendre l'arbitrage.

L'AS Saint-Etienne est la pire équipe de Ligue 2 en matière de cartons reçus. 38 avertissements, 6 expulsions. Une indiscipline largement commentée depuis le début de la saison : tension ? fatigue ? erreur d'arbitrage ? Les facteurs sont multiples.

L'ASSE a organisé une rencontre avec la DTA ( Direction Technique de l'Arbitrage). Pour l'occasion, Aurélien Petit et Jean-Charles Cailleux se sont déplacés pour échanger avec les joueurs stéphanois.

Aurélien Petit est un jeune arbitre de 35 ans qui officie dans le championnat de Ligue 2 BKT. S'il n'a pas rencontré les Verts cette saison, il compte 6 rencontres en tant qu'arbitre central dans le championnat des Verts.

Il était accompagné de Jean-Charles Cailleux. Un temps parmi les références de l'arbitrage français, cet ancien arbitre a intégré la DTA en 2018 où il exerce le poste de Manager des arbitres.

Une espérience où le partage et les échanges furent au centre du rendez-vous. On espère que cette expérience portera ses fruits pour les matchs à venir.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR