6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

đŸ€” Mercato : Les Verts doivent-ils se sĂ©parer de Jean-Philippe Krasso ?

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ASSE devrait une nouvelle fois bouleverser son effectif cet hiver. Si de nombreuses arrivĂ©es sont espĂ©rĂ©es du cĂŽtĂ© du Forez, ça devrait Ă©galement bouger dans le sens des dĂ©parts. JP Krasso pourrait ĂȘtre le premier Ă  quitter l'ASSE. Une bonne chose pour les Verts ?

Le dĂ©bat mĂ©rite d'ĂȘtre posĂ© tant la situation est complexe. Les dirigeants doivent-ils se sĂ©parer de leur atout offensif principal ?

Il faut Ă  tout prix conserver Krasso

8 buts en 13 matchs. Meilleur buteur de Ligue 2. 4 passes décisives. Meilleur passeur du championnat. Il est incontestablement l'atout offensif numéro 1 des Verts cette saison. Jean-Philippe Krasso se montre indispensable pour l'ASSE.

Exclu à Sochaux, les Verts n'ont marqué qu'à une reprise. Sur un penalty transformé par Ibrahima Wadji au Stade de la Licorne d'Amiens. TrÚs peu en 3 matchs pour l'une des meilleures attaques de Ligue 2.

Sans lui, le collectif peine Ă  conserver la balle dans la partie adverse du terrain. Leader technique, il constitue un point d'appuie pour ses partenaires. Egalement capable d'exploits individuelles, il est devenu indispensable Ă  l'Ă©quipe de Laurent Batlles.

Lanterne rouge de Ligue 2, les Verts doivent impérativement se renforcer. Perdre l'un des éléments les plus proléfique du championnat n'irait pas dans ce sens. Les Verts manquent déjà de talent. Son départ viendrait affaiblir un groupe déjà au plus mal.

Les Verts doivent vendre JPK

 La situation de Jean-Philippe Krasso est devenue un problĂšme pour l'AS Saint-Etienne. L'hiver dernier, Claude Puel remerciĂ©, Pascal Dupraz dĂ©barque Ă  l'ASSE. Le board stĂ©phanois fait comprendre au joueur qu'il n'est plus dĂ©sirĂ©. L'attaquant quitte le forez par la petite porte et part en prĂȘt du cĂŽtĂ© d'Ajaccio. Un dĂ©part qui laissera des traces chez le joueur vexĂ© par le traitement rĂ©servĂ©.

Jean-Philippe Krasso a retrouvé le sourire sur l'ßle de beauté et s'est imposé à la pointe de l'attaque corse. A son retour, il espÚre quitter l'AS Saint-Etienne pour jouer à plus haut niveau. Un club au plus mal qui ne voulait plus de lui 6 mois auparavant.

Si l'ASSE n'est pas fermé à l'idée de vendre JPK cet été, le marché est compliqué. Ils ne veulent pas le vendre avant de trouver un attaquant. Et celui-ci tarde à arriver. La situation change ensuite quand le joueur enchaine les bonnes performances. Jusqu'à inscrire un quadruplé face à Bastia qui le catapulte meilleur buteur du championnat.

Il performe et pousse les Verts Ă  lui proposer une prolongation...Bien que relativement honnĂȘte, celle-ci ne parvient pas Ă  convaincre le buteur. Le joueur ne semble pas vouloir s'inscrire dans la durĂ©e Ă  l'ASSE et se trouve en fin de contrat en juin 2023. S'il n'est pas vendu cet hiver, il quittera le forez libre sans aucune indemnitĂ© de transfert.

Sportivement, Jean-Philippe Krasso marque le pas. AprĂšs un dĂ©but de saison tonitruant, il est loin d'ĂȘtre irrĂ©prochable depuis son quadruplĂ©. Parfois suffisant, il ne porte plus l'ASSE comme il a pu le faire. Tactiquement, le joueur ne cache pas sa volontĂ© de jouer Ă  deux attaquants. Ce qu'Ă  tenter Ă  plusieurs reprises Laurent Batlles depuis l'arrivĂ©e de de Wadji. Sans qu'un Ă©quilibre fut trouver pour autant avec un milieu de terrain dĂ©garni. Plus simple sans lui ?

A lire Ă©galement :  🗣 Raymond Domenech aime la rivalitĂ© du derby

Alors qu'il ne lui reste que 6 mois de contrat, l'implication du joueur pourait également poser question. Une implication qui sera indispensable pour espérer se maintenir en Ligue 2. Le joueur a la cote aprÚs son début de saison. Le moment ou jamais pour se séparer.

Le joueur a la cote

Chacun se fera son avis. Reste à savoir la décision qui sera prise par le board stéphanois à l'aube d'un hiver qui s'annonce encore agité du cÎté du Forez. Tout laisse penser que la porte de sortie est déjà ouverte pour le néo-international ivoirien.

Jean Philippe KRASSO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

D'autant plus que plusieurs offres seraient dĂ©jĂ  tombĂ©es. A en croire les informations de nos confrĂšres de But ! plusieurs intĂ©rĂȘts existent :

"Des clubs L1 sont intĂ©ressĂ©s, mais aussi des clubs Ă©trangers. Une cote dont l'ASSE pourrait profiter pour prendre un petit chĂšque. L'attaquant, lui, a refusĂ© le Dynamo Kiev, qui lui proposait pourtant une trĂšs nette augmentation de son salaire. Et il n'a pas donnĂ© suite non plus Ă  l'intĂ©rĂȘt d'un club russe. L'Etoile Rouge de Belgrade serait aussi sur les rangs."

Encore un dossier complexe Ă  traiter pour les Verts qui devront faire les bons choix cet hiver.

error: Ce contenu est protégé !!
P