24 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚨 Vers un licenciement de Charles Abi ?

Alors que l'attaquant de 22 ans formé au club, ne s'entraine plus avec le groupe pro depuis 2 mois,  sa situation s'aggrave et son aventure à l'ASSE pourrait rapidement prendre fin. Il est coupable d'une erreur qui pourrait lui être très préjudiciable !

Batlles ne compte pas sur lui

L'attaquant de la "génération Gambardella" qui a été prêté la saison dernière à Guingamp, espérait cet été s'imposer dans son club formateur et avoir sa place dans le projet prôné par Laurent Batlles. Mais voilà, après une préparation estivale et des matchs amicaux peu convaincants, et surtout après un imbroglio autour d'un possible transfert à la toute fin du mercato, l'avenir de Charles Abi à Sainté s'est soudainement assombri. Pour rappel, à la fin du mois d'Août, l'ASSE espérait trouver une porte de sortie à Abi, des pistes plus ou moins avancées avaient été dévoilées du côté de Valenciennes et du Portugal, précisément Rio Ave, mais son entourage ne souhaitait pas voir leur poulain quitter le Forez.

Plus de présence dans le groupe professionnel que ça soit à l'entrainement ou dans les groupes convoqués pour les matchs, aucun match disputé avec la réserve. En conférence de presse, le coach stéphanois Laurent Batlles, a, à plusieurs reprises, refusé d'évoquer le cas de l'avant-centre, considérant que ça ne relevait plus du sportif.

Charles ABI of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Une erreur fatale ?

Ce soir, le quotidien régional Le Progrès nous informe d'un évènement extra-sportif qui pourrait définitivement sceller le sort et l'avenir de Charles Abi à Sainté. En effet, les faits se sont déroulés le 16 octobre dernier. A l'entrée du centre d'entraînement, Charles Abi qui conduisait une voiture de prêt a percuté un pylône électrique.

A lire également :  📻 Peuple Vert sur RMC !

Alors que Charles Abi ne s'en est pas beaucoup ému, il est parti faire sa séance individuelle comme si de rien n'était. Mais pendant ce temps, les dirigeants stéphanois ont découvert la scène et ont trouvé une femme du côté passager, en état d'ébriété. Il a alors été décidé de faire passer 2 tests alcoolémie à l'attaquant stéphanois, et tous deux se sont révélés positifs.

10 jours après, mercredi dernier, Charles Abi a été reçu par la direction et s'est vu remettre un document de mise à pied. Depuis, Interdiction pour lui d'entrer dans le Centre Robert-Herbin. Ce jeudi, une nouvelle réunion va se tenir pour décider des suites à donner à cette affaire. Le club a également saisi la commission juridique de la LFP. On se rapproche semble-t-il bel et bien de la fin de l'histoire stéphanoise de l'attaquant originaire de Clermont... jusqu'au licenciement ? La possibilité n'est pas à exclure !

 

 

error: Ce contenu est protégé !!
P