21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🚨 Un attaquant de l'équipe réserve victime d'une grave blessure !

La réserve a également repris le chemin de l'entraînement depuis plusieurs semaines et jouera d'ailleurs ce soir un match amical contre l'olympique lyonnais à 19h. Malheureusement, les effectifs de l'entraîneur Nedder va être amputé d'un de ses joueurs offensifs clefs. Il souffre d'une grave blessure.

L'effectif de Razik Nedder a connu de grands changements encore durant la période estivale avec le départ de plusieurs joueurs importants (Sidibé, Gabard, Edmilson, Namri, Calodat, Ouennas...). De ce fait, comme chaque saison, l'entraîneur de la national 3 devra reconstruire un groupe compétitif. Néanmoins, il faudra composer avec l'absence d'un joueur qui devait être titulaire cette saison.

Problème au genou

Bien que le verdict officiel ne soit pas encore tombé pour le joueur, Jibril Othman souffre d'une blessure au genou qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines selon nos informations. La crainte d'une rupture des ligaments croisés est présente du côté de l'ASSE. Le joueur doit faire des examens complémentaires pour déterminer exactement la gravité de sa blessure et donc sa durée d'indisponibilité. C'est un véritable coup dur pour la réserve qui a déjà vu le départ de Darnell Bile et l'ascension de Yanis Lhery avec les professionnels.

La réserve va donc devoir composer durant la majeure partie de la saison sans son international tunisien u20. Un coup dur pour celui qui avait connu 3 matchs avec le groupe professionnel la saison dernière (Rodez, Amiens et Paris FC). Dans sa dernière année de contrat, l'attaquant international tunisien vit un véritable coup de massue mais reviendra assurément plus fort !

Guechi, Mayilla ou Lhery ?

Sans Othman, l'attaque de la réserve va avoir un autre visage. En effet, trois joueurs vont se disputer le poste. Yanis Lhery est le favori, s'il n'évolue pas à l'étage supérieur ou ne part pas en prêt.

Cela ouvre la porte aux deux joueurs qui étaient en fin de saison en U19 : Enzo Mayilla et Abderraouf Guechi. Le premier né en 2006 est un profil atypique mais dispose d'une qualité de puissance et de vitesse importante qui vont lui permettre de gratter du temps de jeu en équipe réserve cette année.

Le second est plutôt un joueur aux facultés techniques bien supérieurs à la moyenne et capable d'éclairs de génie. La concurrence à 2 voire 3 tirera quoi qu'il en soit tous les joueurs vers le haut.

Crédit photo : ASSE.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR