9 août 2022
Actualité

🚨 Officiel : Les Verts enregistrent un 6ème renfort !

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, L'AS Saint-Etienne a bouclé sa sixième recrue !

Après Dylan Chambost, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Mathieu Cafaro et Victor Lobry, Lenny Pinto s'engage avec l'ASSE.

Il a paraphé un contrat de 2 ans avec l'AS Saint-Etienne. L'Equipe précise qu'une troisième année devrait figurer en option en cas de montée en Ligue 1. De quoi motiver encore un peu plus le jeune joueur qui aura à coeur de lancer enfin sa carrière après les différents périples vécus.

Lenny PINTOR of Troyes during the Ligue 2 BKT round match between Pau and Troyes on January 23, 2021 in Pau, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Formé à Bastia qu'il a dû quitter le club corse suite à la rétrogradation administrative. Il a traversé la France pour s'engager avec Brest. Malgré un faible temps de jeu en Bretagne, l'Olympique Lyonnais a déboursé 5 millions en pariant sur son fort potentiel. Il n'aura finalement pas eu plus l'occasion de se montrer dans le Rhône. Alors que sa carrière commençait à décoller du côté de l'ESTAC où Laurent Batlles l'a fait venir deux saisons de suite en prêt, il fut victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en février 2021. Après s'être soigné, il végète en réserve lyonnaise sans perdre de vue sa volonté de réussir au plus haut niveau.

L'Olympique Lyonnais ne comptant pas sur lui, ils ont accepté de rompre son contrat tout en incluant un % en cas de revente. Histoire de ne pas perdre la face.... Sait-on jamais.

A lire également :  🗓 Un second match programmé le lundi soir

Communiqué de l'ASSE

 

> Lenny Pintor : "Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE. J'ai été très bien accueilli par les dirigeants et mes nouveaux coéquipiers. J'arrive avec un état d'esprit revanchard après une année compliquée. Mais je me sens désormais très bien et je n'ai qu'une envie : faire mes débuts en Vert."

> Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Lenny est un joueur percutant, qui va vite et est à l'aise des deux pieds. Bien sûr, il doit encore s'améliorer dans certains domaines mais c'est un joueur qui va nous apporter de la polyvalence et également de la rotation. On cherche des joueurs qui ont faim et il a envie de prouver beaucoup de choses."

P