9 août 2022
Actualité

🚨 Les Verts valident un nouveau départ !

28 Zaydou YOUSSOUF (asse) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Saint Etienne at Abbe-Deschamp Stadium on May 26, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Annoncé par l'Equipe en fin de matinée, Zaydou Youssouf est officiellement vendu au Portugal.

Un communiqué très bref de la part de l'AS Saint-Etienne :

"Après 89 matchs et trois saisons en Vert, Zaydou Youssouf quitte le Forez. Âgé de 23 ans, le milieu de terrain s'engage avec le FC Famalicão, club pensionnaire de Primeira Liga au Portugal.

L'AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière."

Le joueur s'engage pour 4 saison avec Famalicao :

"Zaydou Youssouf est le nouveau joueur du Futebol Clube de Famalicão. Le milieu de terrain français de 23 ans a signé un contrat avec notre club pour les quatre prochaines saisons.

Zaydou Youssouf a été formé à Bordeaux, le club pour lequel il a fait ses débuts en Ligue française. Il a ensuite été transféré à Saint-Étienne et a poursuivi son chemin dans la principale ligue française, un niveau compétitif où il a joué près de 100 matchs.

Le milieu de terrain a également joué plusieurs matchs en Ligue Europa et compte des sélections pour les équipes de France de jeunes, notamment entre les niveaux des moins de 18 ans et des moins de 21 ans.

« Je suis très heureux de commencer un nouveau défi dans ma carrière. C'est la première fois que je vais jouer en dehors de mon pays et je pense que venir au Futebol Clube de Famalicão est l'étape idéale», a-t-il souligné, expliquant ce qui l'a motivé à accepter de rejoindre notre club.

"D'après les informations qu'ils m'ont données, le Futebol Clube de Famalicão est une équipe avec un projet très solide dans le championnat portugais et qui a boosté l'évolution de nombreux joueurs", a-t-il conclu.

Une bonne nouvelle pour l'ensemble des parties tant l'histoire entre Youssouf et l'ASSE semblait terminé depuis plusieurs semaines.

A lire également :  🗓 Un second match programmé le lundi soir
P