26 novembre 2022
Actualité

🚨 Le plus côté du Centre de Formation file gratuitement chez un cador européen !

50 Noah RAVEYRE (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint Etienne and Le Havre AC at Stade Geoffroy-Guichard on August 20, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le centre de formation des Verts est de plus en plus reconnu. L'éclosion de William Saliba et Wesley Fofana n'a qu'appuyé cette tendance. Les jeunes stéphanois sont surveillés de près. Y compris par les plus grandes écuries européennes !

L'AS Saint-Etienne dispose d'un Centre de Formation où le travail est reconnu. Ils sont nombreux à intégrer le groupe professionnel chaque saison. C'est encore le cas cette année avec Louis Mouton ou Abdoulaye Bakayoko. Une jeunesse qui s'inscrit pleinement dans la stratéguie de développement de l'AS Saint- Etienne.

Mais cette qualité de travail a également le revers de sa médaille. Les jeunes du centre sont suivis de très près. On l'a vu dernièrement avec les ventes lucratives de William Saliba, Wesley Fofana ou Lucas Gourna. Les plus grosses écuries européennes n'hésitent pas à venir piocher dans le Forez.

Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une vente mais du départ d'un jeune talent qui n'avait pas encore signé avec l'ASSE. Un départ qui fait grincer des dents tant son talent est connu de tous. Un talent qui avait tout pour s'imposer dans son club formateur. En avance sur ses temps de passage, Noah Raveyre ne restera pas dans son club formateur à la fin de la saison.

Nos confrères d'Evect, nous informe ce jour que le jeune portier s'est vu proposé un contrat professionnel par l'ASSE. Au club depuis ses 13 ans, le board stéphanois souhaitait conserver le gardien pour miser sur lui dans quelques temps.

A lire également :  🚑 Une absence importante à venir pour les Verts ?

Pour autant, le joueur et son agent ont refusé la proposition de contrat professionnel des Verts. "Ce même agent est revenu quelques temps plus tard vers le club avec une contre-proposition de contrat qui a été cette fois-ci refusée par le club puisque pas dans les standards financiers de l'AS Saint-Étienne."

Le jeune portier va s'engager à l'AC Milan en juin 2023. Le club devrait peu faire jouer le gardien prometteur dans les prochains mois et peu importe la catégorie...

Qui est Noah Raveyre ?

Noah Raveyre est le gardien de but le plus côté du centre de formation. Ce jeune gardien de17 ans mesure 192 centimètres et est déjà le cauchemar des attaquants adverses. La saison dernière, il avait joué avec la réserve à 3 reprises en réalisant des matchs de qualité. Il s'entraine aussi quelquefois avec le groupe professionnel. Sa précocité est bluffante. Cette saison, il a commencé en U19 nationaux et performe largement. Vidéo de ce jeune talent sur des extraits de la saison 2020-2021 fait par @Green_Prospect.

P