6 décembre 2022
Actualité

🚨 Flash : Un nouveau candidat se déclare pour le rachat de l'ASSE ?

Stade Geoffroy Guichard during AS Saint-Etienne presentation on July 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

La vente de l'ASSE a-t-elle connu un gros coup de frein la semaine dernière ? C'est en tout cas ce que s'accordent à dire l'AFP et certains médias. David Blitzer se serait éloigné de la table des négociations, créant par là même beaucoup de déception chez des supporters qui n'en peuvent plus de ces informations et contre-informations au sujet de leur club. Ce jour, Laurent Hess, via But Football Club, prétend qu'un nouveau candidat pourrait entrer dans la danse...

En est-il terminé du feuileton Blitzer, au même titre que sont passés les trains PEAK6, Roussier, Markarian ou encore Lomakin ? Rien ne le dit. Toutefois, en prétendant, via un communiqué paru ce samedi, que de nouveaux dossiers étaient étudiés par la société KPMG, les présidents ont semble-t-il joué la montre avec les supporters. A moins que de nouveaux candidats ne montrent le bout de leur nez sous peu...

Laurent Hess, via But Football Club, révèle ce jour qu'un grand groupe se serait renseigné auprès de KPMG. Il s'agit du groupe ACCOR Live Limitless.

L'entreprise Accor est un groupe hôtelier qui possède, gère et franchise des hôtels, stations touristiques et résidences de vacances. Accor compte 40 enseignes hôtelières qui couvrent une majeure partie de l'offre hôtelière. Ces enseignes sont présentes dans 110 pays avec plus de 5 200 hôtels et 260 000 salariés répartis sur les cinq continents. 74 % du parc hôtelier d'Accor en France est sous franchise (surtout des Ibis, Ibis Styles, Ibis Budget et Mercure). 

Accor est le premier groupe hôtelier en Europe et le sixième à l'échelle mondiale. Basée à Issy-les-Moulineaux, la société Accor faisait partie du CAC 40 à la Bourse de Paris jusqu'en septembre 2020.

Avec un chiffre d'affaire de plus de 2 milliards d'euros en 2021, le groupe ACCOR dispose des épaules suffisantes pour racheter un club comme l'ASSE et en faire l'un de ses fers de lance dans le cadre de sa communication.

A lire également :  L'ASSE ouvre sa campagne d'abonnement et baisse ses prix !

un ancien président du PSG à la tête du groupe ACCOR !

Sebastien Bazin during a Paris Saint Germain Press Conference to announce Accor Live Limitless as new jersey sponsor on February 22, 2019 in Paris, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

But Football Club indique que "le groupe d'hôtelerie Accor Live Limitless aurait pris des renseignements pour s'enquérir des modalités de rachat de l'ASSE. Si on est encore loin d'une offre du groupement hôtelier, Accor aurait dans l'idée de s'implanter plus fortement dans le Forez avec l'ouverture dans les années à venir d'un « 4 étoiles » en région stéphanoise."

La création d'un hôtel 4 étoiles et la garantie d'acquérir un club dont l'image positive auprès du grand public a toujours été mise en avant par les présidents et régulièrement démontrées dans les sondages.

Laurent Hess fait remarquer à juste titre que le président du groupe n'est pas un inconnu pour ceux qui suivent l'actualité du football hexagonal. Il s'agit de Sébastien bazin, ancien actionnaire du PSG en 2006 lorsqu'il appartenait à Colony Capital. Il fut président du club de la capitale de 2009 à 2011, année qui marque l'arrivée du Qatar au PSG. ACCOR, qui restera sponsor maillot du PSG de 2019 à 2022, sera remplacé la saison prochaine par Qatar Airways... Aucun problème pour s'afficher plus franchement dans un autre club français donc...

Sébastien Bazin, que connaît très bien Bernard Caïazzo, convertira-t-il la demande de renseignement en "offre ferme" de rachat pour reprendre un terme du communiqué publié ce samedi par nos présidents ? Il est bien trop tôt pour le dire. Toutefois, une telle nouvelle est de nature à faire oublier l'épisode Blitzer aux supporters qui verraient sûrement d'un bon oeil le fait qu'un grand groupe français reprenne les destinées du club stéphanois... Enfin le début des bonnes nouvelles ?

P