7 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚨 Flash Mercato : L'ASSE vient-elle de frapper un énorme coup ?

Kiew, Ukraine, 23.11.2021: Oleksandr Vatsyk (FC Dynamo Kyiv) Torjubel, jubelt nach seinem Treffer zum 1:0 mit Samba Diallo (FC Dynamo Kyiv) waehrend des UEFA Youth League Spiels der Gruppe E zwischen Dynamo Kiew und FC Bayern Muenchen im Walerij-Lobanowskyj-Stadion am 23. November 2021 in Kiew. (Foto von Stanislav Vedmid/DeFodi Images) Kyiv, Ukraine, 23.11.2021: Oleksandr Vatsyk (FC Dynamo Kyiv) celebrates after scoring his team's first goal with Samba Diallo (FC Dynamo Kyiv) during the Group E UEFA Youth League match between FC Dynamo Kyiv and FC Bayern Muenchen at Walerij-Lobanowskyj-Stadium on November 23, 2021 in Kyiv, Ukraine. (Photo by Stanislav Vedmid/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

L'ASSE aurait-elle travaillé en toute discrétion pour réussir un énorme coup sur le marché des transferts ? C'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter. Toutefois, il s'agit de traiter ces informations avec beaucoup de précautions... Explications.

Le conflit en Ukraine offre aux clubs des opportunités sur le marché des transferts comme nous vous l'indiquions dernièrement. Les clubs russes et ukrainiens ont suspendu les contrats qu'ils avaient avec leurs joueurs jusqu'au 30 juin. Ces derniers peuvent ainsi s'engager dans les clubs qu'ils souhaitent durant une fenêtre exceptionnelle de mercato. En France, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent recruter un joueur basé en Ukraine ou en Russie d'ici le 7 avril, conformément aux dispositions exceptionnelles prises par la FIFA. Les clubs français n'ont droit qu'à une recrue.

Alors que les projecteurs étaient braqués sur Rémy Cabella, l'ASSE aurait-elle travaillé en toute discrétion et réussi à attirer un gros poisson ? C'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter.

Un joueur courtisé par Barcelone, Marseille et Dortmund !

En effet, selon la publication Instagram aperçue sur le compte du joueur lui-même, Samba Diallo (Dynamo de Kiev) était hier (?) à l'Etrat. On le voit sur la photo, pouce levé, avec la légende suivante "France 🇫🇷 st💚🤍". Une façon d'informer ses followers qu'il s'est engagé pour le club stéphanois ? Peut-être.

Samba Diallo (19 ans)  est engagé avec le Dynamo de Kiev jusqu'en 2026. Un contrat longue durée signé en décembre dernier par l'international sénégalais après en avoir paraphé un premier lors de l'été 2021. Ailier de poche mesurant 1m68, Samba Diallo apparaît au Sénégal comme le futur crack de la sélection nationale. Rapide, bon dribbleur, il fait immédiatement penser à des joueurs comme Abedi Pelé qui a enchanté le stade Vélodrome dans les années 90.

Samba Diallo n'est pas un inconnu sur la scène européenne. L'ailier gauche a tout d'abord éclaboussé l'UEFA Youth League de son talent en inscrivant 5 buts en 7 rencontres cette saison. Une capacité d'adaptation à souligner pour celui qui débarquait il n'y a même pas un an de son Sénégal natal où il évoluait à l'Académie Foot Darou Salam de Dakar. Dans son pays, on parle de lui comme le successeur de Sadio Mané. En Youth League, Samba Diallo s'est offert le luxe d'inscrire un doublé face à Barcelone et un autre face au Bayern Munich. Excusez du peu... De quoi lui ouvrir les portes de la sélection nationale ? C'est bien possible si l'on en croit les déclarations de Mayasin Mar, directeur technique du Sénégal : "Il joue dans un bon championnat. Joue bien en Youth League. Il était très, très bon. Nous devons lui donner l'opportunité de grandir et vouloir qu'il joue tout en contournant les blessures. Nous le suivons de près. Il fait partie de ceux qui rejoindront prochainement la principale équipe nationale du Sénégal. Mais il doit pour cela jouer. Il fera partie de la prochaine génération de l'équipe nationale."

Samba Diallo, pas un inconnu pour St-Etienne !

Courtisé par de nombreux clubs européens comme Dortmund, Leipzig, Barcelone, Villarreal, Manchester City et Newcastle, Samba Diallo a également tapé dans l'oeil de nombreuses écuries de Ligue 1 comme le révélait L'Equipe il y a quelques temps. Saint-Étienne, Rennes, Brest ou encore Montpellier sont allés suivre ses prestations. Ainsi, l'ASSE possédait des notes dans son carnet secret de recrutement. Samba Diallo est engagé avec VV Consulting dont le dirigeant n'est autre que Vadim Vasilyev, ancien dirigeant de Monaco. Jamais réellement dans le giron des agents habitués à négocier avec l'ASSE, Vadim Vasilyev a toutefois côtoyé Bernard Caïazzo du côté de la LFP. Il ne faut toutefois pas y voir de lien à notre sens.

Samba Diallo a-t-il signé avec l'AS St-Etienne ? Là est donc toute la question. Nous ne pouvons imaginer que Samba Diallo, suivi par l'ASSE, ait atterri par hasard au centre sportif Robert Herbin. Et pourquoi dans ce cas publier une photo sur son compte Instagram ? A 19 ans, Samba Diallo pourrait utiliser la vitrine offerte par l'ASSE pour se montrer dans un championnat majeur d'ici le mois de mai. Il est évident qu'avec le contrat longue durée signé en Ukraine, Samba Diallo ne va pas s'engager avec l'ASSE pour plusieurs saisons. En revanche et afin de garder sa condition physique, le challenge stéphanois apparaît comme une superbe opportunité pour un joueur a qui il est offert la perspective de dynamiter une attaque stéphanoise encore trop inoffensive. Des informations devraient nous parvenir très vite et nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur ce dossier qui, s'il est réel, s'apparente à un très gros coup pour l'ASSE !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR