3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚨 Flash : Le groupe de l'ASSE avec deux offensifs de retour !

Laurent BATLLES of ASSE the Ligue 2 BKT match between Sporting Club Bastia and Association Sportive Saint-Etienne on January 31, 2023 in Bastia, France. (Photo by Xavier Grimaldi/Icon Sport)

L'ASSE recevra demain soir le FC PAU à 19 heures au stade Geoffroy Guichard. Laurent Batlles retrouve des forces vives avant cette rencontre une nouvelle fois très importante.

Ce midi le coach des Verts a fait le point sur l'infirmerie stéphanoise :

« Oui il y a eu quelques fatigues, même Niels a eu aussi quelques crampes, après on a passé une semaine où on essayé à la fois de travailler, à la fois de récupérer. Ce n'est pas non plus évident d'enchaîner le lundi et le samedi. On a deux jours de repos moins de repos que l'équipe adverse.

Mais les pépins se sont bien réglés, on a fait beaucoup de récupération, tout en essayant de travailler, et en essayant d’éviter le plus de duel possible. Mais aujourd'hui il n'y a pas vraiment de problème, les blessures ne sont que sur Aïmen et sur Charbo malheureusement. Kader s’est entrainé normalement dans la semaine. Il peut postuler pour être dans le groupe. »

Sur la blessure d’Aïmen Moueffek: « La seule chose que je sais c’est qu’il n’a pas repris la course. Personnellement avec toute la semaine et tout ce qui s’est passé… Je sais que le docteur m’en a parlé, mais il ne m’a pas donné de date de reprise, donc j’attends de voir notamment la semaine prochaine pour être plus fixé. C’est derrière la cuisse. »

Le coach des Verts s'attend à un match compliqué

Sur la réception de Pau : « Pau, ça fait un moment qu'ils n'ont pas fait de résultats très positifs. Pour autant ils le perdent pas avec des écarts énormes. C'est une équipe qui est assez solide, qui joue aussi avec beaucoup de technicité au milieu même si ils ont perdu leur joueur sur les ligaments, Nisic .

Après ils ont quand même Henri Saivet qui est toujours là. Il y a beaucoup de volume autour de ça, avec des joueurs aussi à valeur à la fois athlétique et à la fois de vitesse devant. Il est possible aussi qu'à un moment donné il y a eu des changements de système chez eux. »

Enfin, sur son système tactique : « À partir du moment où on met un système en place, et qu'il est validé par des résultats, ça valide aussi l’intention du joueur de vouloir continuer à avancer, et notamment à prendre des points. Aujourd'hui il y a aussi la possibilité d'avoir des joueurs qui joue dans ce système là. Ça nous a donné aussi d'autres garanties, d'autres perspectives.

Il y a les joueurs qui s'adapte à la fois système, mais qui ont aussi envie de jouer dans ce système. Parce que malgré tout aujourd'hui ça leur donne une certaine forme de résultats qui leur permet de prendre des points et d'avancer au classement. »

Le Groupe de l'ASSE

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR