22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚨 Charles Abi prend la porte du groupe professionnel !

Charles ABI of Saint-Etienne during the training of Saint-Etienne on June 27, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Depuis plusieurs semaines, l'ASSE ne cache pas son désir de céder Charles Abi à un autre club. Alors que le mercato vient de se terminer, l'attaquant est toujours à St-Etienne, mais il ne devrait plus réapparaître chez les pros !

L'information publiée par Evect circulait depuis un certain temps dans l'environnement du club. Charles Abi, dont l'hygiène de vie est pointée du doigt, n'est plus en odeur de sainteté à l'ASSE. Laurent Batlles qui avait conservé un bon souvenir de l'attaquant n'a vraissemblablement pas reconnu le joueur qu'il avait coaché avec la réserve il y a quelques saisons.

Lancé par Jean-Louis Gasset durant la saison 2018/19, l'attaquant formé au centre de formation était présenté comme la future pépite offensive du club. Toutefois, saison après ssaison, il ne confirmera jamais les espoirs placés en lui. Pire, il deviendra indésirable aussi bien pour Claude Puel que Pascal Dupraz et aujourd'hui Laurent Batlles. Si les qualités du joueur étaient réelles, sa progression s'est heurtée à une incapacité à s'adapter au football professionnel. Son prêt à Guingamp ne fut pas une réussite durant la deuxième partie de saison l'an passé. 

En juin, décision a été prise de trouver une porte de sortie à Abi. C'est Valenciennes puis Arouca (Por) qui se sont notamment manifestés, avant qu'un échange ne soit imaginé entre Aziz (Rio Ave) et le buteur stéphanois. A chaque fois, Charles Abi a refusé de partir, et l'ASSE s'est impatientée, pour ne pas dire davantage... Déjà prolongé dans le dos de Claude Puel par un Roland Romeyer qui l'affectionne tout particulièrement, Charles Abi n'a pas toujours fait l'unanimité, même si à l'époque Puel s'était plutôt vexé de ne pas avoir conduit la prolongation lui-même.

A lire également :  Mercato : Perrin ne ferme pas l'arrivée à un joker pendant que Trauco rejoint Bouanga !

Charles Abi agace en interne !

Charles ABI of Saint-Etienne during the training of Saint-Etienne on June 27, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Alors qu'il est en train de changer de conseiller, Charles Abi pourrait être plus enclin à quitter l'ASSE en ce début du mois de septembre. Ainsi, il paraît vraisemblable que les difficultés à céder Abi soient davantage liées à son entourage qu'au profil du joueur. Au club, certains s'agacent par ailleurs d'un professionnalisme à géométrie variable pour un joueur qui devrait au contraire montrer davantage d'abnégation à revenir sportivement...

Ainsi, Laurent Batlles aurait décidé d'écarter son jeune buteur de l'équipe professionnelle pour les 15 prochains jours. Cependant, il y a fort à parier que Charles Abi pourrait être mis à disposition de la réserve un peu plus longtemps. Il se pourrait même qu'on ne le revoie plus en Vert si un club venait aux nouvelles dans les prochains jours...

error: Ce contenu est protégé !!
P