Olivier Dall'Oglio retrouve la compétition ce mardi. Dix jours après une prestation décevante (vs Laval), les Verts devront faire mieux pour espérer ramener des points de Pau.

[anwpfl-match match_id="112065" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Fort enjeu au classement

L'ASSE est actuellement onzième dans une Ligue 2 plus homogène que jamais. Les stéphanois d'Olivier Dall'Oglio reste à deux petites longueurs de leur adversaire du soir. En cas de victoire, les Verts pourraient alors doubler Pau, cinquième au classement à l'heure où nous bouclons ces lignes.

 

8 absences pour Olivier Dall'Oglio !

Plusieurs joueurs manquent à l'appel ce soir. C'est le cas des internationaux africains : Batubinsika (Congo), Ibrahim Sissoko (Mali) et Karim Cissé (Guinée).

Mahmoud Bentayg (reprise) et Stéphane Diarra (ligaments croisés) sont également indisponibles.

À en croire la récente communication du club, Etienne Green et Maxence Rivera sont pareillement touchés par des pépins physiques qui expliqueraient leurs absences. Mathieu Cafaro est quant à lui malade.

 

Des renforts

Au rayon des bonnes nouvelles, Anthony Briançon est de retour après avoir purgé sa suspension face à Laval. Ibrahima Wadji fait pareillement son retour dans le groupe. Une première depuis le 23 octobre.

Les recrues hivernales seront bien présentes par ailleurs. Irvin Cardona, Yvann Maçon et le dernier arrivé, Nathanaël Mbuku sont à la disposition d'Olivier Dall'Oglio ce mardi. Des options qui ne seront pas de trop pour le coach stéphanois qui doit composer avec un groupe encore une fois grandement décimé.

Olivier Dall'Oglio en conférence de presse hier :  "Elle ne m’a pas gêné cette longue semaine. On travaille, on a besoin de temps, ça nous a permis de faire des mises en place, une opposition interne, essayer des choses qu’on n'aurait peut-être pas pu essayer si on avait eu un match officiel.

Il y a juste la gestion du temps sur laquelle il faut faire attention, il faut aussi que les joueurs se vident un peu la tête par moment, c'est pour ça qu'on a coupé jeudi. On a essayé d’avancer sur nos principes de jeu, il faut faire des relations, travailler les automatismes et les différents timings de jeu."

Les choix du Coach