Les Verts sont parvenus à faire renaître l'espoir ce lundi. En partie seulement. Le Peuple Vert attend confirmation. Une confirmation qui devra avoir lieu à Angers ce samedi à 15 heures. Voici les 18 joueurs retenus par Olivier Dall'Oglio pour ce choc de Ligue 2 BKT.

 

[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Réaliser l'exploit à Angers

Les Verts auront fort à faire. Après avoir trop souvent déçu, les stéphanois, parviendront-ils à répondre présent dans ce nouveau rendez-vous qui pourrait une nouvelle fois être l'un des tournants de la saison.

L'ASSE se déplace à Angers. Une équipe invaincue à domicile. Un bilan quasi parfait à la maison pour le SCO : 10 victoires, 2 nuls, 0 défaite. 22 buts marqués pour seulement 5 encaissés. C'est dire la tâche qui attend les hommes d'Olivier Dall'Oglio.

Anthony Briançon ne veut plus tergiverser et avancer :

"Notre irrégularité ? Bien sûr que c’est frustrant. On se l’ait dit. Il faut avancer. Moi, je pense qu’on est capable de se relever. C’est un championnat où on est attendu. Tout le monde veut nous battre. Dès qu’on se relâche, que le curseur est plus bas, on se fait punir.

On va à Angers pour enchaîner. On travaille bien au quotidien. On a un groupe qui est maintenant au complet. On a la tête dans le guidon et on va devoir montrer le même visage que lundi jusqu’à la fin.

On avait à cœur d’aller chercher nos supporters. Sur nos dernières prestations, on avait été décevant devant notre public. On voulait montrer nos intentions dès le début."

 

Dall'Oglio veut s'appuyer sur la concurrence

Pendant de longues semaines, Olivier Dall'Oglio a dû composer avec plusieurs absences. Cette fois, l'entraîneur des Verts retrouve un groupe au complet et devra procéder à des choix. Florian Tardieu et Dylan Batubinsika sont opérationnels. De quoi remodeler le groupe ? Pas simple après la belle prestation stéphanoise face à l'ESTAC.

Par ailleurs, Ibrahima Wadji a rechuté une nouvelle fois. Il passera des examens complémentaires dans les jours à venir pour connaître la gravité de sa blessure.

Olivier Dall-glio en conf' :

"Le mot remplaçant, il faut le voir plus globalement même si c’est difficile lorsqu’on est joueur. On pense à soi, c’est normal. Nous, on regarde sur 95 minutes. Tout peut basculer jusqu’à la dernière minute. Qu’un joueur ne soit pas content d’être sur le banc, ça ne me dérange pas.

Tant qu’il ne perturbe pas le collectif, c’est normal qu’il ne soit pas satisfait. Si ça l’énerve dans le bon sens, pourquoi pas ! Mais s’il fait la gueule sur le terrain sans faire les efforts, ce n’est pas pareil. Je me positionnerai comme quelqu’un de non satisfait et je le ferai vite savoir. Ne pas avoir de banc nous a tellement manqué que maintenant qu’on en a un, on est content. Maintenant, c’est sûr qu’il y a des égos à gérer.

Partir à 19 est une possibilité, mais pas pour faire plaisir. On est là pour gagner les matchs. Il y aura des moments de déceptions pour certains joueurs. Des moments de remise en question, de sentiment d’injustice. Ce ne sera pas toujours juste. Mais ça fait partie de nos métiers. Si je n’ai pas de doutes sur un joueur, nous partirons à 18."

 

Le Groupe