28 juin 2022
Actualité

🚑 Pascal Dupraz fait le point avant l'AJA (Sacko, Gourna et ambitions)

06 Lucas GOURNA (asse) - 26 Bakary SAKO (asse) - 25 Assane DIOUSSE (asse) - 14 Falaye SACKO (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Brest at Stade Geoffroy-Guichard on April 16, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les Verts joueront deux finales cette semaine. Les deux dernières de la saison. Dimanche soir, nous saurons dans quelle division jouera l'AS Saint-Etienne la saison prochaine. Pascal Dupraz s'est présenté en conférence de presse aujourd'hui. L'occasion de faire le point sur le groupe à sa disposition.

"Vous me parlez de danger, je vous parle d’espoir"

Pascal Dupraz : "Jouer les barrages nous donne davantage d’énergie. On n’en manquait pas mais on en a davantage.

Vous me parlez de danger, je vous parle d’espoir .
J’ai un groupe qui est constitué pour la majorité de jeunes joueurs, avec quelques joueurs expérimentés. j’ai un groupe qui ne me déçoit pas sur l’investissement, la volonté de toujours bien faire, de s’améliorer même si ça n’est pas toujours tangible. J’ai pas de doute sur les intentions de nos joueurs. ils ont envie d’aller au bout, c’est certain.

Sacko le guerrier

"Falaye Sacko s’est un peu étiré son ligament interne touché. C’est encore douloureux ce matin. Ca le sera encore pendant 6 mois. Chaque fois qu’il frappe le ballon c’est douloureux. Ca l’était aussi à Nantes. Moi je ne l’ai pas trop vu. Il a une capacité à surmonter la douleur. C’était raisonnable qu’on le sorte dès lors qu’on a fait une petite opposition ce matin. On l’a sorti du chantier parce que comme tout le monde est très tendu et comme nous sommes 26 et il y aura 20 choisis, il y a une saine émulation qui se créé "

L'attitude d'Assane Diousse saluée

"Assane depuis que je suis là, a souvent été avec nous, parce que d’abord c’est un très bon joueur, et puis il a un comportement exemplaire. Il se trouve que Lucas était chancelant, une douleur s’est réveillée la veille alors que nous étions déjà partis à 20. Le matin nous l’avons appelé, nous lui avons laissé 5 minutes pour réfléchir. Il est monté dans une voiture et il est venu nous rejoindre, donc Assane c’est état d’esprit remarquable dans un corps d’excellent joueur de football. Ce n’est pas que l’ambianceur, le gentil garçon.
C’est aussi un excellent joueur de foot, un joueur de foot qu’on conseille à n’importe quel entraineur dans des très bons clubs. Il se trouve que Lucas va mieux, donc c’est une bonne nouvelle. Le fait de partir à 20 c’est que je n’aime pas faire voyager des joueurs qui sont pas dans le groupe mais là on va être prévenant malgré tout donc on va partir à 22. L’histoire d’Assane c’est qu’il partira avec nous. J’espère qu’Assane célebrera des buts avec ces partenaires sur cette double confrontation
On est 26 avec des jerricans. On n’est pas 26 pompistes. C’est 26 joueurs professionnels. Donc ça pour le coup ça doit être un atout.
"Je sais que notre équipe marque beaucoup de buts, souvent. Vous me direz qu’elle en prend aussi beaucoup, souvent. Donc chaque minute de chaque confrontation, il va falloir bien la jouer collectivement, et individuellement.
J’avais raison de dire que les 12 points (gagné sous Puel) allaient être utiles. Parce que sans ces 12 points là, on serait descendu malgré les 20 que nous avons marqué.
A lire également :  🗣 Loïc Perrin appelle à la prudence
P