22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚑 L'ASSE devra composer avec plusieurs absents face à Annecy

Après deux défaites, les têtes sont lourdes du côté de l'AS Saint-Etienne. Laurent Batlles s'est présenté devant la presse ce midi. L'occasion de faire le point sur l'état de ses troupes. Outre le moral, plusieurs joueurs importants ont quelques soucis physiques.

Troisième rencontre en 7 jours pour les stéphanois. Après s'être fait renverser dans les ultimes instants par Sochaux, les joueurs de Laurent Batlles n'ont que trop peu montré pour espérer ramener quelque chose de Bastia. Deux défaites qui replongent l'AS Saint-Etienne dans une crise sportive profonde. Dix-neuvième au classement, les stéphanois restent à 3 longueurs de Nîmes, premier non-releagble de Ligue 2 BKT.

Demain, il faudra l'emporter face à Annecy. Laurent Batlles devra composer avec des joueurs touchés mentalement mais également physiquement.

Anthony Briançon est d'ores et déjà forfait. Sévèrement touché au tibia suite à un choc contre un poteau, le capitaine stéphanois ne sera pas dans le groupe pendant plusieurs semaines. Le temps de la cicatrisation de ses 21 points déterminera la durée de son indisponibilité.

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Kader Bamba est également indisponible ce week-end. Touché à la cuisse, l'aillier ne devrait pas revenir avant un mois. Un second coup dur pour Laurent Batlles !

Gaëtan Charbonnier enchaînent les rencontres malgré un mal de dos récurrent. Le buteur des Verts serrait les dents depuis plusieurs jours mais ne sera pas disponible pour le match de ce samedi face à Annecy. Laurent Batlles l'a annoncé en Conf.

A lire également :  📺 Sainté Night Club : "Nos joueurs ne sont clairement pas mobilisés" - ASSE

Annoncé incertain face à Bastia, Niels Nkounkou a pu jouer l'intégralité de la rencontre. Si sa prestation n'a pas été rassurante dans une défense à 4, il devrait bien être présent dans le groupe annoncé ce soir.

Idem pour Matéo Pavlovic, le géant croate de 32 ans a débarqué dans les derniers instants du mercato. Il viendra apporter son expérience et son impact physique à une équipe qui en manque trop souvent. Prudence toutefois. L'ancien angevin n'a pas joué depuis le 13 novembre dernier. Une déroute à domicile face au Dinamo Zagreb (2-7) qui lui a fait perdre sa place de titulaire indiscutable. Comme Nkounkou, il pourrait manquer de rythme. Laurent Batlles a évoqué le sujet, à la veille du match : "On n'en a pas trop parlé, on va réfléchi, on va en discuter après la conférence de presse. On devait aussi se voir avec les médecins, pour savoir par rapport à son état de forme mais on n'en a pas encore parlé."

error: Ce contenu est protégé !!
P