6 décembre 2022
Actualité

🚑 Des absences contre Grenoble dans un Chaudron garni ?

L'AS Saint-Etienne retrouvera la compétition ce samedi à 15 heures dans un Stade Geoffroy Guichard enfin garni de ses supporters. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce jour. Il en a profité pour faire le point sur son effectif.

Un chaudron garni

Alors que le Chaudron continue de se remplir, plus de 20.000 places ont déjà été vendues pour de sa réouverture au public. Un rendez-vous que beaucoup attendent avec impatience. Avec 7 points au compteur, l'ASSE doit impérativement engranger des victoires. À commencer par ce week-end à l'occasion de la dixième journée de Ligue 2 BKT.

L'Equipe nous rappelle que le record d’affluence cette saison en L2, est à Bordeaux, lors de Girondins-Chamois Niortais (13/08), avec 20.705 spectateurs. Un record qui pourrait donc rapidement être battu !

Plusieurs joueurs sous la menace

Jimmy Giraudon sera bien suspendu pour cette rencontre suite à une accumulation de trop d'avertissements. Le joueur qui a le plus joué cette saison ne sera pas sur la pelouse pour l'occasion. Laurent Batlles devra composer sans cet élément de base de son dispositif.

A lire également :  🏆 Benjamin Bouchouari déjà récompensé !

Outre le libéro stéphanois, plusieurs joueurs seront suspendus s'ils écopent d'un nouveau carton jaune ce samedi. C'est le cas de Louis Mouton, Lenny Pintor, Benjamin Bouchouari, Yvann Maçon et Abdoulaye Bakayoko. Des joueurs importants de l'effectif pourraient ainsi louper une prochaine rencontre. Une donnée qui pourrait entrer en ligne de compte à l'heure de choix du week-end pour Laurent Batlles.

27 Yvann MACON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Laurent Batlles

"Jimmy Giraudon est suspendu, c'est Briancon qui jouera dans l'axe de la défense à trois. Bakayoko, Nadé et Silva postuleront pour accompagner Briançon. Gabriel Silva revient bien à l'entraînement, je lui ai dit que j'étais content de ce qu'il faisait".
"Moueffek est dans un protocole. Il va faire faire un ou deux matches avec la réserve avant de postuler avec nous. Il a souffert depuis pas mal de temps et on aura besoin de lui au cours de la saison."
P