22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🗣 Un ancien stéphanois présente la dernière recrue de l'ASSE

14 Mateo PAVLOVIC (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Guingamp at Stade de la Licorne on January 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Arrivé après 10 heures de voiture, le géant Matéo Pavlovic s'est engagé avec l'ASSE. Ex-coéquipier à Angers et ex-stéphanois, Yoann Andreu présente la recrue des Verts à Poteaux-Carrés. Extraits.

"Mateo, c’est une force de la nature. Il doit faire 1m95 et 90 kilos. C’est d’abord son gabarit assez impressionnant qui marque les esprits, forcément ! Quand on voit la présence qu’il a dans le domaine aérien et dans le travail, la rigueur qu’il a au quotidien… C’est pour moi quelqu’un qui est facile à entraîner, à manager. Il est exemplaire dans son comportement, il ne rechigne jamais à la tâche.

Malgré sa taille, je trouve que Mateo a une technique générale qui est bonne. Elle lui permet de relancer, d’avoir un bon jeu long. Il a joué pas loin d’une centaine de matches en L1 lors de ses 5 saisons chez nous, il a donc une expérience significative du championnat français.

14 Mateo PAVLOVIC (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Guingamp at Stade de la Licorne on January 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Je considère que Mateo est une bonne pioche pour l’ASSE car on voit bien que Sainté est en souffrance dans le domaine défensif. J’ai vu que c’est l’équipe qui a pris le plus de buts en L2, 36 buts en 22 matches. Mateo va faire du bien à Sainté car lui c’est un défenseur qui met énormément d’intensité dans les duels. Je trouve qu’il a progressé chez nous dans la gestion de la profondeur. Au début il était en difficulté dans ce domaine.

Dans le domaine aérien, Mateo est précieux. Défensivement bien sûr mais aussi offensivement.[...] Aujourd’hui on demande des défenseurs qui relancent mais des joueurs qui aiment défendre et qui savent défendre comme Mateo, c’est appréciable.

14 Mateo PAVLOVIC (asc) - joie during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Pau at Stade Crédit Agricole La Licorne on September 21, 2021 in Amiens, France. (Photo by Anthony Bibard/ FEP/Icon Sport)

C’est un costaud, un guerrier, un dur au mal, je ne suis pas surpris que l’ASSE l’ai enrôlé car hormis Anthony Briançon actuellement blessé pour plusieurs semaines, je ne suis pas sûr qu'il y ait ce type de profil dans la défense de l’ASSE. Pour bouger Mateo dans les duels, il faut se lever tôt !

Chez nous, il jouait dans une défense à quatre, on jouait souvent en 4-1-4-1. Mateo jouait axe droit. Il peut évoluer dans l’axe d’une défense à trois. Mateo a la capacité de s’adapter à plusieurs systèmes de jeu, c’est un joueur expérimenté. Il a de la bouteille, il a 32 ans. Mateo est fort dans les duels mais il ne se réduit pas qu’à ça, il est capable de relancer. Il a un bon pied droit, en jeu court comme en jeu long. Il se débrouille pas trop mal du gauche même si ce n’est pas son pied fort. Mateo est dans la norme à son poste en termes de vitesse. Ce n’est pas le plus rapide des défenseurs mais il est loin d’être le plus lent."

A lire également :  ⏱ Krasso et Lobry omniprésents - ASSE
error: Ce contenu est protégé !!
P