24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🗣 Saïdou Sow vise le Top 10 !

Saïdou Sow s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de revenir sur la dernière rencontre et de se projeter sur le déplacement à Paris. Extraits.

| Stade Charléty | samedi 8 avril 2023-19:00
Paris FC
Paris FC
d v v d v
2 : 4
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v n n n v
P. Hamel
14'
J. Iglesias
32'
I. Wadji
1'
N. Nkounkou
35'
N. Nkounkou
63'
J. Krasso
68'

Saïdou Sow :

Sur sa sélection : « Ça m’apporte de la confiance. Quand tu vas en sélection, tu retrouves des grands joueurs qui sont des grosses équipes, des grands championnats, tu fais des beaux matchs et franchement ça te met en confiance. C’est que du positif. La sélection ça te met la tête à l’endroit, tu te dis « Ah moi aussi j’ai envie d’être comme eux ». Ça te donne envie de faire plus et de bosser tout simplement. »

La sélection ça te met la tête à l’endroit

Sur Morgan Guivalogui qu’il va retrouver : « On a beaucoup parlé de ce match. Franchement c’est un beau duel, en ce moment il est en forme, pour son dernier match il a mis un triplé. Ça va être un beau match et on va tout faire pour le stopper. Il ne faut pas qu’il marque contre nous, et le reste il fait ce qu’il veut (rires). Comme tu le connais, tu as envie de faire beaucoup mieux pour l’arrêter.

Sinon je prends juste du plaisir à jouer contre lui. Ah ça ne me dérange pas d’être au marquage sur lui (rires). C’est un adversaire comme les autres. Sur le terrain c’est mon adversaire, ça n’est plus mon coéquipier de sélection, c’est mon adversaire. Je joue pour Saint-Étienne, lui pour le Paris FC. »

« On prend match par match pour essayer de prendre le maximum de points. On vient de loin. Donc on ne va pas se projeter trop vite, on sait que ça va très vite. On prend les matchs qui arrivent un par un, prendre le maximum de points. »

En faisant les choses bien comme il le faut on peut se retrouver dans le top 10

Le TOP 10 atteignable : « Il n’est pas très loin mais on se préoccupe d’abord de ceux qui sont juste devant nous. Il ne faut pas se voir trop vite trop beau. Il faut garder la tête sur les épaules, et surtout prendre les matchs qui arrivent un par un et faire le maximum. Qui sait, en faisant les choses bien comme il le faut on peut se retrouver dans le top 10, ça serait bien ça (sourire). »

Sur son avenir : « Pour l’instant je suis son contrat jusqu’en 2025. Là il y a une saison qui se joue, je ne pense pas du tout à ça à l’heure actuelle. Je pense surtout au maintien, qu’on se maintienne. Ça n’est pas dans ma tête. »

04 Saidou SOW (asse) - 29 Paul JOLY (dfco) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Dijon at Stade Geoffroy-Guichard on February 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

 

Après avoir joué à gauche, à droite, partant pour jouer au centre à la place de Briançon samedi ? « Moi j’irai où on me mettra. J’ai déjà joué dans l’axe, à gauche, à droite. Moi il n’y a pas de question de préférence, tant que je joue c’est le plus important. »

Photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR