28 juin 2022
Actualité

🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !

21 Romain HAMOUMA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Troyes and Saint-Etienne at Stade de l'Aube on November 21, 2021 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Comme un symbole, Pascal Dupraz a envoyé Romain Hamouma en conférence de presse. L'expérimenté attaquant des Verts s'est exprimé devant les médias présents. Notons toutefois que la conférence de presse du jour n'a pas été diffusée cette semaine. Sans que personne ne soit prévenu. Probablement le fruit du hasard. Merci au Progrès  nous ont permis de suivre un des temps fort de cette semaine. Extraits.

Romain Hamouma : « C’est sûr qu’après le match contre Reims, l’équipe était déçue. On essaie d’aborder ce match décisif de la meilleure des manières. On ne peut pas tout corriger nos défauts, mais on a une chance de s’en sortir. On ne pense qu’à ça.

Voir le club dans cette situation, ça me touche vraiment. C'est sûr que ce sera mon match le plus important avec le club. On prépare nos matchs en voulant être performants et forcément quand cela ne se passe pas comme on veut depuis plusieurs matchs. On est abattu. Il ne faut pas oublier qu'on avait 12 points à la trêve, mais on a raté des matchs charnières. 

J'essaie de donner des conseils et d'apporter ce que je connais. Ce n'est jamais évident, mais on essaie d'être positif. Le groupe a conscience du danger et veut faire une performance à Nantes. 

On avait les carte en main à un moment et on n'a pas fait le job. Si on n'est là, c'est de notre faute, il y a eu des erreurs individuelles et collectives. Il faut assumer. Cela fait partie du football professionnel.

Il n'y a pas de calculs à faire, il faut essayer de faire des matchs entiers. Je ne parle pas de Metz, ils feront ce qu'ils ont faire. Nous, on doit être concentré. Ce match peut nous permettre de basculer en barrages. Il faut saisir cette chance. Mon cas, on s'en fout.

Il faut apporter de la sérénité, jouer la peur au ventre ne sert à rien. On a eu de bonnes périodes. On a eu la capacité de réagir contre Reims, mais on manque de consistance en seconde période.

Bien sûr que les joueurs autour le sauront, est-ce que c'est bien de donner les résultats au groupe? Je ne sais pas. Se forcer à tenir le 0-0 n'est pas une bonne option. Le but c'est d'aller gagner à Nantes, ou, au pire, ne pas perdre.

Ce n'est pas évident de jouer le maintien à chaque fois. Cela joue psychologiquement. La vente? Non cela n'a pas d'impact. »

A lire également :  ⚪🔴 Ajaccio amoureux de Jean-Philippe Krasso
P