5 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🗣 Pascal Dupraz : "Il va y avoir un après Lorient"

09 Ibrahima KONE (fcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lorient and Saint Etienne on April 8, 2022 in Lorient, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'AS Saint-Etienne recevra le Stade Brestois pour une rencontre où il sera important de s'imposer. Pascal Dupraz s'est présenté en conférence de Presse ce midi. Il est notamment revenu sur la gifle reçue à Lorient. Extraits.

Pascal Dupraz : « A Lorient, c’était un problème de perception de l’évènement et de sa conduite. On prend 4 buts sur des rentrées de touches, 3 rentrées de touche de l’adversaire, 1 rentrée de touche offensive. Le mérite c’est que j’ai des adjoints très attentifs à tout et qui observent. On a cru trop vite qu’on allait l’emporter, une partie de l’équipe voulait mettre un 3ème but, et une autre qui était plus dans une gestion pragmatique de la situation. Tout ceci a fait qu’on a perdu le fil.

Cela dit, il y avait penalty sur Nordin, ce qui aurait pu nous donner la possibilité d’ajouter un nouveau but, et à 2-2, Arnaud a la possibilité de faire 3-2.

Je comprends la colère (des supporters). Je les ai vu s’exprimer. Je n’ai pas attendu qu’ils viennent s’exprimer pour comprendre leurs attentes. Mais ça ne sont pas les seuls. Les supporters sont là, derrière nous, et j’espère qu’ils le seront demain. Ils sont blessés par la défaite à Lorient, nous aussi. Je ne crois pas qu’on ai fait exprès de perdre.

Il n’y a pas que la COVID de contagieuse. La morosité c’est contagieux. L’enthousiasme aussi. Le vert à moitié vide plutôt que plein c’est mieux (?). 15 points en 13 matchs, c’est déjà mieux que 12 en 18. Il reste 7 matchs. On vient de perdre 6 à 2. La risée. On s’est fait tancer, bousculer. Challenge exceptionnel. Histoire magnifique. On ne peut pas rêver mieux."

« Il y a eu un après Bergerac. J’ai eu comme tout le monde beaucoup de difficultés à essuyer ce revers là. Lorient c’est comparable, donc il va y avoir un après Lorient. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR