9 août 2022
Actualité

🗣 Mathieu Cafaro veut s'installer durablement dans le Forez

L'AS Saint-Etienne a récemment enregistré l'arrivée de Mathieu Cafaro en prêt avec option d'achat. Le nouveau milieu offensif a accordé une interview à Evect. Extraits.

Son arrivée

"Durant la préparation cet été, j’ai eu le coach au téléphone et j’ai beaucoup aimé son discours. J’avais envie de retrouver la France donc quand Saint-Étienne est venu je n’ai pas hésité. Le discours du coach m’a plu.

En Belgique ça s’est bien passé sportivement, c’est plus personnellement où je ne me sentais pas à l’aise. J’avais envie de revenir et de me sentir bien là où je suis. Je n’ai pas trouvé mes repères, ma famille non plus. À partir de ce moment-là, c’est dur aussi d’avoir la tête à l’endroit et d’être performant donc ça a beaucoup joué dans ma décision.

C’est compliqué de dire que je suis un cadre vu que je viens d’arriver. Après, je peux être un leader sur le terrain, je ne vais pas être le joueur de vestiaire à aboyer ou quoi mais sur le terrain je peux aider tout le monde et c’est ce que je vais essayer de faire."

Standard's Mathieu Cafaro celebrates after scoring during a soccer match between Standard de Liege and KV Mechelen, Sunday 30 January 2022 in Liege, on day 25 of the 2021-2022 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Sa polyvalence

"C’est quelque chose dont j’ai l’habitude, il m’est beaucoup arrivé de changer en cours de match et puis cette polyvalence me sert depuis que je suis dans le monde professionnel. Il faut juste s’adapter et comprendre ce que veut vraiment le coach. Je me suis entrainé seulement au cours de la semaine donc c’est quelque chose que je vais apprendre. Dès qu’il y aura les automatismes sur le terrain, ça va aller je pense."

Ses objectifs

"J’aimerais déjà retrouver la Ligue 1 avec Saint-Étienne, c’est pour cela que je suis venu. J’aimerais vraiment rester ici, c’est mon but.  Je vais essayer d’être le plus décisif possible pour l’équipe, c’est important. Je n’ai pas d’objectifs donc juste d’être le plus performant possible. Après, ça ira.

J’ai connu une montée avec Reims, on avait une bonne équipe mais on avait surtout un bon groupe, une bande de potes qui jouaient les uns pour les autres. En Ligue 2 c’est le plus important, déjà ça passe par là. Après les résultats viennent avec."

 

A lire également :  🚑 Laurent Batlles fait le point sur toutes les blessures

P