21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🗣 Matéo Pavlovic : "L’an dernier, il faisait partie des meilleurs arrières centraux de Ligue 2"

Matéo Pavlovic a rejoint l'AS Saint-Etienne dans les derniers instants du mercato. Prêté pour six mois par Rijeka, le géant croate débarque chez les Verts pour stabiliser une défense en manque de stabilité. Raphaël Chader, passé par le service communication du club d'Amiens, était l'invité d'ACS hier soir.

Raphaël Chader (ex-Amiens, communication) : « C’est drôle puisqu’il est arrivé à Amiens dans les mêmes conditions. Il est vraiment arrivé en toute fin de mercato. Il est venu pour remplacer Opuku qui venait de se faire les croisés. Il devait solidifier la défense amiénoise. Il a fait la saison entière avec Amiens. Comme il venait de Angers, il avait cette expérience Ligue 1 qui faisait la différence.

Dès les premiers matchs, il s’est imposé. À tel point que l’entraîneur a changé de dispositif, pour passer avec une défense à trois où il pouvait jouer dans l’axe. Il avait ce côté à jouer un peu plus bas pour réguler la défense. Il a vraiment été une grosse recrue pour Amiens. Pour autant, il a voulu quitter le club au bout de quelques mois. C’est pour ça qu’il n’a fait qu’une saison chez nous.

14 Mateo PAVLOVIC (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Guingamp at Stade de la Licorne on January 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

J’avoue ne pas avoir suivi ses six derniers mois en Croatie mais encore l’an dernier il faisait partie des meilleurs arrières centraux de Ligue 2. Il était régulier. Il lui arrivait de marquer sur corner. Il a dû jouer environ 25 matchs. Je ne pense pas quand qu’il est régressé.

Concernant son absence sur la feuille ce week-end, peut-être que le joueur lui-même ne se sentait pas prêt. Il s’agissait d'un match très important pour Saint-Étienne. Le club ne peut pas se permettre d’avoir une contre performance sportive. Les premières impressions sont souvent très importantes.

09 Ibrahim SISSOKO (cnfc) _ 14 Mateo PAVLOVIC (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Niort at Stade de la Licorne on February 12, 2022 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

 

A lire également :  😱 Féminines : L'ASSE atomise le Clermont Foot et consolide sa place de leader !

Quand il est arrivé à Amiens, on avait quelques doutes puisqu’il jouer moins du côté d’Angers. Moi je l’ai trouvé vraiment intéressant. Physiquement il tenait le choc. Et je le trouvais vraiment bon dans un système à quatre comme à trois défenseurs. Je pense qu’il peut s’adapter au système de jeu. Il a apporté beaucoup de sérénité en défense. Même si ce n’était pas le plus rapide, il arrivait toujours à compenser par son placement. Je le trouve vraiment intelligent dans ses mouvements. »

 

Photo : Asse.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P