9 août 2022
Actualité

🗣 Lenny Pintor : "Un très fort potentiel !"

Comme à son habitude, nos confrères de Poteaux Carrés nous propose une belle interview de l'ancien adjoint de Laurent Batlles à L'ESTAC. Questionné sur Lenny Pintor, il répond sans détour. Extraits.

"Lenny n’avait pas encore 19 ans quand il est arrivé en prêt à l’Estac en provenance de l’OL. C’était un garçon très jeune mais à très fort potentiel, ça se voyait tout de suite. Son style de jeu est essentiellement basé sur la provocation, la vitesse, la percussion. Il a beaucoup d’atouts en sa faveur.

Lenny PINTOR of Troyes during the Ligue 2 match between Caen and Troyes at Stade Michel D'Ornano on February 14, 2020 in Caen, France. (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

C’est un ailier qui peut jouer des deux côtés. Il aime déborder et sait aussi repiquer dans l’axe. C’est un garçon tout à fait agréable à vivre, très respectueux des consignes du coach.

Lenny est un joueur vif et intéressant, il est à l’aise des deux pieds et sait se montrer décisif. Ça reste un jeune joueur, il va fêter ce vendredi ses 22 ans. Je pense qu’il a encore une belle marge de progression. C’est un joueur de vitesse et de profondeur, il a besoin d’espace pour être bon. Laurent apprécie son profil, je ne suis pas surpris de le retrouver à Sainté.

Lenny PINTOR of Troyes during the Ligue 2 BKT round match between Pau and Troyes on January 23, 2021 in Pau, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Dans le dispositif dans lequel Laurent joue la plupart du temps, c’est un joueur de côté utile pour dynamiser son système. Il est encore perfectible à la finition et dans la dernière passe mais il aura quand même mis 7 buts en tout, sachant que le plus souvent il entrait en jeu. Il aurait très probablement scoré davantage sans sa grosse blessure survenue la seconde saison."

A lire également :  Deux anciens verts rebondissent ailleurs !
P