26 novembre 2022
Actualité

🗣 La Ministre des Sports évoque les fumigènes et les huis-clos

French minister of Sports Amelie OUDEA-CASTERA during the projection of the Minister of Sports watching the 2022 World Cup match France v Australia on November 22, 2022 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

La Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera s'est exprimé dans les colonnes de La Provence. L'occasion d'évoquer le supportérisme et les stades en France.

"On suit de très près la mise en œuvre des expérimentations de tribunes debout. J'ai relancé l'instance nationale du supporterisme. L'examen de ces expérimentations, notamment l'impact en termes de sécurisation des enceintes, fera partie des travaux de l'INS dans les semaines et les mois à venir. On traite ce sujet avec beaucoup d'intérêt.

En ce qui concerne les fumigènes, on est en train de finaliser le décret d'application sur l'expérimentation de leur usage encadré dans les enceintes sportives. Cette expérimentation est une faculté qui a été ouverte par la loi du 2 mars 2022. C'est un point vraiment important.

S'agissant des huis clos, je préfère toujours les sanctions individuelles aux sanctions collectives. A cet égard, c'est très important d'aider l'identification des fauteurs de troubles. C'est sur cet élément que l'on focalise notre attention, pour qu'un minimum de sanctions collectives ait à s'appliquer dans les stades."

French minister of Sports Amelie OUDEA-CASTERA during the projection of the Minister of Sports watching the 2022 World Cup match France v Australia on November 22, 2022 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

"L'ASSE est un élément important du patrimoine sportif français"

Il y a 10 jours, Le Progrès, nous rapportait d'autres propose de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra où elle évoquait la situation des Verts à Villars.

A lire également :  💥 Le rapport qui doit révolutionner le supportérisme ?

"La Loire est un département qui porte très haut les couleurs du sport. Le fait que des matchs de la coupe du monde de rugby et des Jeux olympiques se déroulent au stade Geoffroy-Guichard est une façon de reconnaître le passé extraordinaire, la vitalité et le goût qu’a cette ville de Saint-Etienne pour le sport.

L’ASSE est un élément important du patrimoine sportif français. Ayez confiance dans ce club ! Les bons résultats reviendront."

P