28 septembre 2022
Actualité

🗣 Jérémie Janot : "La L2 n'est pas un championnat au rabais!"

Valenciennes goalkeeping coach Jeremie Janot during the Ligue 2 match between Valenciennes and Rodez on August 16, 2019 in Valenciennes, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Ancien chouchou de Geoffroy-Guichard, entraîneur des gardiens de Valenciennes, Jérémie Janot s'est exprimé dans une belle interview réalisé par Laurent Hess de But Saint-Etienne. Extraits.

Jérémie Janot : " Je connais bien l'AJA, j'y ai travaillé. Je pensais que ça allait passer, surtout après le 1-1 à l'aller. Mais au retour, plus le match avançait et plus j'avais un mauvais pressentiment. Surtout que je savais que Donovan Léon était très bon sur les penaltys. Après, cette descente, ce n'est pas seulement ces deux matches contre Auxerre. Sur la saison, des matches, il y en a eu 40.

Un mal pour un bien pour l'ASSE ? Non. Je ne dirais jamais ça d'une descente. Économiquement, c'est toujours une catastrophe. Il y a parfois des gens qui perdent leur emploi. Tu reconstruis parce que tu n'as pas le choix. Mais entre être 6-7e en L2 ou 12-13e en L1, il n'y a pas photo. Surtout que pour remonter, il faut s'accrocher. La L2 est si compliquée...

Jeremie JANOT - 18.09.2010 - Saint Etienne / Montpellier - 6e journee Ligue1

La L2, c'est un championnat de séries. Regardez Sochaux, qui a pris la tête du classement avec sa série de 6 victoires. L'ASSE a de gros atouts offensifs, de bons milieux comme Dylan Chambost, un top joueur que j'adore, et des gars d'expérience en défense. Elle peut faire des séries. Mais attention : ce championnat est dur pour tout le monde. Ce n'est pas un championnat au rabais. 

Un retour chez les Verts ? Il n'y a pas eu d'approches directes. J'ai été sollicité par d'autres clubs, plus concrètement, mais je suis bien à Valenciennes. Avec l'ASSE, j'ai gardé pas mal d'attaches, il peut y avoir des messages de temps en temps. C'est un peu normal si mon nom a été cité. On sait ce que représente le club pour moi. Je connais la maison et je connais le championnat par cœur. Ça fait 7 ans que je suis dans cette division, avec des gardiens qui performent, en plus.

A lire également :  🗣 Cet ancien Vert pense que la reconstruction de l'ASSE sera longue...
P