1 octobre 2022
Actualité

🗣 Dylan Chambost, pour gagner beaucoup de temps

Dylan Chambost s'est présenté devant la presse ce jour. Accompagné par Loïc Perrin, coordinateur sportif, et Laurent Batlles, coach de l'ASSE, il a abordé différents sujets.

Dylan Chambost

"J'ai passé 12 saisons ici. Je suis très heureux et très fièr de revenir ici. Je penes que j'arrive avec un autre statut. Ces 3 années troyennes m'ont permis de grandir et de progresser. Je sens bien qe mon rôle sera bien différents aujourd'hui.

Quand on est formé dans un club on espère toujours porter le maillot de l'équipe professionnel. J'ai hâte de porter ce maillot et de commencer la saison !

J'ai eu l'appel du coach et de Loïc. Je n'ai pas hésité longtemps. C'était une chance. Tout a été très rapide.

C'est une chance de revenir dans mon club. C'est un club que j'aime. J'ai hâte de débuter la saison.

J'aspire a avoir un certain statut. La j'essai d'aider les jeunes, de leur expliquer comment le coach fonctionne, ce qu'il attend, etc..

Le style de jeu du coach me plait. C'est un plaisir de pouvoir revenir sous ses ordres.

Je suis un supporter de ce Club. Le projet est de remonter avec Sainté. C'est une grande source d'aspiration. Le coach le répète, on ne s'est pas fixé d'objectif précis sur cette saison. Il va falloir que tout se mette en place. On ne se cachera pas. Mais c'est un projet sur 2 ans ou plus.

Je pense que les supporters vont revenir avec nous. Ce sera à nous de les ramener derrière nous. Ils vont nous encourager. On l'espère en tout cas. Ici on en croise de partout. J'ai que des bons retours pour l'instant. De la bienveillance et de l'envie comme pour nous les joueurs.

Ma position préféré ? Derriere l'attaquant avec un peu de liberté entre les lignes c'est ce que je préfère. Je garde le numéro 14."

Laurent Batlles

"Je le connais très bien. Il est assez polyvalent dans les postes de milieu de terrain. C'est derrière l'attaquant qu'il est le meilleur. Mais sa valeur technique et athlétique est importante. Il a du volume et de l'intelligence de jeu. Quand j'ai su que Dylan serait libre, j'ai voulu profiter de l'opportunité. Il connait mon projet de jeu. C'est aussi quelquechose qui fait gagner du temps. Sur les années de Troyes, on a beaucoup évolué, lui et moi. Quand on a des joueurs relais c'est plus simple.

On sait que dans une construction d'équipe ce n'est pas évident. S'il peut aider sur le terrain, par moment, en tant que relai c'est bien. Il peut expliquer certaines choses. On a gagné du temps. Mais c'est sur sa légitimité qu'il devra être important sur le terrain."

Loïc Perrin

"Dylan correspond aux criteres qu'on avait défini. Il connait la L2. C'est un joueur qui arrive a enchaîner les matchs. Et oui sa connaissance du club et de l'entraineur est un plus.

Il a eu envie de venir. Il avait d'autres propositions plus interessantes (financièrement) mais il a préféré nous rejoindre. C'est aussi très important d'avoir des joueurs qui souhaitent vraimen être ici et s'inscrire dans le projet."

A lire également :  Mercato : une piste en attaque s'envole !
P