28 juin 2022
Actualité

🗣 Dylan Chambost : "Le coach m'a cité quelques noms qu'il aimerait faire venir"

14 Dylan CHAMBOST (estac) during the Ligue 1 match between Lens and Troyes at Stade Bollaert-Delelis on November 5, 2021 in Lens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Première recrue du mercato estivale, Dylan Chambost ne cache pas sa joie de retrouver son club formateur. Il s'est exprimé dans les colonnes de L'Est-Eclair.

"Cela fait très, très plaisir d'être revenu dans ce club où j'ai passé 12 ans. Quand je suis parti, c'était la fin d'une première page. Là, je vais écrire la seconde. J'espèrais revenir un jour à l'ASSE, je ne pensais pas que ça arriverait si vite. C'est un beau défi. Quand vous êtes enfant, dans la Loire, vous rêvez de jouer pour les Verts. J'ai beaucoup de fierté à porter ce maillot.

[...] Je reviens avec un statut différent. J'ai été champion de Ligue 2, je ramène cette expérience de ce championnat qu'il n'y a pas forcément dans le club pour le moment. D'autres recrues vont amener plus d'expérience, on aura besoin de ça.

Le coach m'a cité quelques noms qu'il aimerait faire venir. J'ai confiance en Laurent Batlles et en Loïc Perrin pour bâtir une équipe avec des valeurs et des qualités sportives. Le coach n'est pas entré dans les détails mais il ne dérogera pas à ses principes. Il y a un effectif à reconstruire, il ne sait pas encore dans quel système il va évoluer, mais dans son idée, il aimerait reproduire à Sainté ce qu'il a mis en place à Troyes, notamment en Ligue 2 il y a deux ans.

[...] Une mission exceptionnelle m'attend à Saint-Etienne. Je n'ai pas beaucoup hésité, même si j'ai eu d'autres offres sur la table. Mais quand j'ai eu le coach au téléphone, j'ai saisi cette opportunité magnifique. Je compte revenir au plus haut niveau et m'y imposer. Je veux y revenir le plus tôt possible avec Saint-Etienne."

A lire également :  🔎 Romain Hamouma : Retour sur une décennie en Vert !
P